“Mokako Sua/Voeux” de fin de l’année 2020 et de l’an 2021 du mythique comique congolais MANGOBO.

Exclusivité depuis les Pays-Bas.

Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO diffuse le message des “Mokako Sua” (Voeux) du célèbre et populaire MANGOBO qu’il adresse aux Congolaises, Congolais et amis du peuple de la RDC:

Souvenir en région parisienne : «le grand yaya Dave» pour les intimes, Mangobo inventeur du mouvement “Tcha Tcho” en 1978 pour sensibiliser les jeunes de Kinshasa à être responsables dans leurs études, dans leurs vies et à la joie de la dignité de la vie.

« Je souhaite à toutes les Congolaises, à tous les Congolais qui vivent en République Démocratique du Congo et dans la diaspora et aussi aux amis de notre peuple mes meilleurs voeux de fêtes de Noël, de fin de l’année 2020 et pour l’An 2021. Vu la situation de crise sanitaire internationale, j’appelle à la responsabilité de chacun pour la protection de la vie des uns et des autres. Mokako Sua, je suis de coeur avec tout le monde. Que Dieu protège la République Démocratique du Congo, son unité et son peuple ».

Qui est MANGOBO?

Comique humoriste, enseignant d’école et historien, MANGOBO fait partie du patrimoine culturel de notre pays. MANGOBO (Mpeti Mpeya Dave, son nom d’état civil) est une personnalité exceptionnelle, mythique et unique en son genre qui incarne la fondation du «rire à la télévision» dans l’histoire congolaise et aussi un style de faire de la publicité dans l’histoire ya Kongo ya bankoko na biso.

Deux éclaireurs publics: le journaliste Lilo Miango et l’humoriste-historien-enseignant Mangobo (Mpeti Mpeya Dave) dans la ville française de L’Haÿ-les-Roses.

Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Photos en France: archives de la famille royale Ndonga Nkenge.

Mots-clefs : , , , , , , ,