France, 23-24 mai 2018: Macron reçoit Paul Kagame, un des plus grands menteurs du monde et génocidaire au Congo.

C’est une confirmation de la date de l’entretien officiel du mercredi 23 mai 2018 entre le Français Emmanuel Macron et l’extrémiste Tutsi rwandais Paul Kagame, “adepte de l’Allemand Nazi Adolf Hitler*” et un des plus grands génocidaires de tous les temps. Cette réception aura lieu au Palais présidentiel français de l’Elysée. Le président tutsi rwandais Paul Kagame présente son Rwanda comme un pays qui émerge et qui réussit. Mais pourquoi alors tant de Tutsi Rwandais fuient le Rwanda pour aller au Congo, en Suède, Norvège, aux USA et en Belgique?Un très grand menteur politique sera donc à l’Elysée. «Bokutani ya mobomi Paul Kagame na Emmanuel Macron na Paris, ebimi na mpwasa.Ezali lisusu ya kobomba te».

C’est le “DEAL DE LA MORT, à PARIS* “.

Et dans la diaspora panafricaine habitée par des convictions pacifiques, de l’Etat de droit à la manière de l’intégrité morale et du respect du droit sacré à la vie comme des Ancêtres Africains sont déjà en observation pour voir si et seulement si le président français Emmanuel Macron ne risque pas de finir dans les poubelles polluées de l’histoire du monde comme Nicolas Sarkozy, jadis autre président de la France.

Le jeudi 24 mai 2018 dans l’avant midi, le président français et Paul Kagame, génocidaire au Congo, seront dans les allées du salon Viva Technology. C’est au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. C’est un salon qui tourne autour des start-ups et des “alliances” avec des matières premières comme coltan, cobalt… notamment surtout ceux de la République Démocratique du Congo, pays sous occupation du Rwanda via les guerres d’agression et des pillages du système made in Paul Kagame.

Paul Kagame et son protégé Joseph “Kabila”: certains Français disent recevoir Paul Kagame en tant que président de l’Union Africaine. Moralité politique “ya
siatapata”? (Photo Archives: Agence La Congolaise Voice)

L’anglophone extrémiste Paul Kagame apporte à la fois le dossier de sa ministre anglophone des affaires étrangères Louise Mushikiwabo pour être à la tête de la Francophonie, le cas du josephiste Joseph Kabila (protégé du régime de Paul Kagame et des multinationales, y compris françaises).

Pour des membres de la diaspora de la RDC en France et dans le reste du monde et certains avocats français, le président français Emmanuel Macron s’est toujours “montré très réservé” pour condamner l’illégalité, l’illégitimité de Joseph “Kabila” avec ses crimes de guerre et crimes contre l’Humanité commis par l’extrémiste et criminel de guerre. Nos journalistes notent que des dignitaires et familles du josephisme de Joseph “Kabila” font trop de “voyages” en France.

Par rapport aux journalistes congolais de la RDC basés en Europe, un profil est éloquent pour la candidate Louise Mushikiwabo: “des membres de la délégation de Louise Mushikiwabo avaient été accusés d’avoir approché des journalistes congolais RDC via un autre journaliste congolais pour corruption, lors de leur venue pour une conférence de presse au CAPE, Centre d’Accueil de la Presse Étrangère”. Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO détient ce renseignement d’une source des USA.

Visite de Paul Kagame et la “zone” au Nord de la France.

Le Rwandais Paul Kagame et ses partisans (y compris la participation du chef de la police politique de la République Démocratique du Congo, le Congolais Kalev Mutond) ont “réussi” à faire installer “des bases” dans une zone du Nord de la France pour “infiltrer en profondeur” des Français et combattre à la fois des journalistes, des Combattants et Résistants de la République Démocratique du Congo, installés en Suisse, France, Belgique et Grande-Bretagne. C’est aussi la lecture des investigations du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.

Cette “visite” est une partie que l’on peut voir enfin de l’iceberg. C’est depuis ces “zones” que cette attaque devait partir contre le célèbre médecin congolais, Dr Mukwege Denis. C’était pendant le séjour du célèbre et populaire chirurgien congolais Mukwege dans une commune française située près de la ville française d’Anemasse vers la frontière France-Suisse. «Kamua vé, lota vé»(2).

 

Portrait officiel du président français Emmanuel Macron: «C’est officiel, il reçoit un des plus grands politiciens mythomanes qui accuse l’Etat français d’être aussi responsable du génocide au Rwanda».
(Photo service Présidence de la France).

 

Lilo Miango/Rédaction de Paris et Mfumu/Rédaction de Suisse.

*Source: renseignements aux USA.
(2)C’est en langue internationale Kikongo.

Lire la suite

Rassemblement à Paris des Congolais devant l’ambassade du Rwanda.

Encore et toujours dans notre campagne permanente pour la VISIBILITE des médias et journalistes congolais de l’Europe démarrée à Lausanne (Suisse) depuis le 7 février 1981, nous reproduisons cet article du journaliste congolais Robert Kongo (doctorat en journalisme). Il est une référence qui fait son travail journalistique très loin des “bling-bling” en mettant en évidence l’information ou des actualités à médiatiser qu’il couvre. Le journaliste Robert Kongo était en reportage devant l’ambassade du Rwanda, à Paris le samedi 3 mars 2018 lors de ce sit-in qu’il relate. « Na ntina ya kolakisa mosala to bampanzi nsango bana ya ekolo Kongo na mikili ya mpoto, ndenge tozuaka mokano banda Lausanne na Suisse o mokolo ya 7 février 1981: Robert Kongo akomi nsango eye na ndenge bana ya Kongo batelemi mpo na koloba Rwandais mobomi Paul Kagame asengeli kozala te ntoma ya Union Africaine mpo na bobe asalaka na RDC ».

Lire la suite

Le terrorisme d’Etat nommé Joseph “Kabila”, son message du 31 décembre 2017: des propos de déni de la réalité.

A travers des Congolaises et Congolais de la diaspora en Europe. En ce jour institutionnalisé dans tous les pays du monde pour la présentation des messages politiques de voeux*, quelles sont les retombées du message du pouvoir en RDC sur ces compatriotes de Panda Farnana, de Patrice-Emery Lumumba, de Marie-Thérèse Nlandu, de Kasavubu Joseph, du banquier Dokolo, de madame Nele Mariam (première femme écrivaine congolaise dès 1935. Ses oeuvres poètiques sont jusqu’à ce jour à la Bibliothèque Royale de Belgique, à Bruxelles), du cardinal Malula, des Combattants-Résistants congolais, du général Mbunza Mabe, de Wendo Kolosoy, du médecin Denis Mukwege, de mama Kimpa Vita (Ntsimba, de son vrai nom car elle était jumelle), de l’homme d’affaires Dombasi Dombascongo, de la religieuse Anuarite, de Justine Kasavubu…?

Lire la suite

«Joseph “Kabila” fait enlever des enfants congolais par sa police».

Retour sur ces manifestations du mercredi 15 novembre 2017 qui se sont passées sur le territoire de la République Démocratique du Congo sur initiative de la société civile dont fait partie le mouvement citoyen LUCHA. Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a entendu la voix des sympathisants congolais et européens de LUCHA qui habitent en France, Grande-Bretagne et Suisse.

Lire la suite

RCA. Un prisonnier politique congolais Freddy Libeba : le bon Touadera, la brute Joseph “Kabila” et le courrier à l’Union Européenne.

A travers la diaspora congolaise en Europe et aux USA. Comment évolue cette affaire du prisonnier politique congolais, le colonel Freddy Libeba détenu toujours dans les geôles de la République Centrafricaine suite à des manoeuvres anti-droits de l’homme de politique politicienne du pouvoir très vacillant du josephisme Joseph “Kabila” (prétendu Kabiliste) mais encore en place à Kinshasa? Un courrier* dont le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO vient de recevoir une copie, a été adressé à son excellence monsieur Antonio TAJANI, le président du Parlement Européen dont le siège est dans la ville française de Strasbourg. C’est un rebondissement de ce dossier sensible.

Lire la suite

Suisse et diaspora congolaise de l’Europe/La rentrée politique du résistant Paul Kahumbu: “le capturer” et non pas “le dégager”.

C’est la période des rentrées de 2017, une saison particulière de l’Occident qui l’avait installée historiquement et annuellement dans des pratiques auprès des diverses communautés de la planète Terre. Dans des microcosmes politiques, des personnalités s’activent autour de cette “rentrée” comme le cas légitime et conventionnel d’un des leaders connus dans la Résistance congolais: Paul Kahumbu.

Lire la suite

Le combattant-résistant-patriote Kalama sera enterré le 30 juin, jour commémorant l’indépendance du Congo.

Ville française de Nemours. Le 30 juin de chaque année, le peuple congolais de la République Démocratique du Congo célèbre ou commémore ce grand jour unique pour le pays de nos ancêtres: l’accession à son indépendance et à sa souveraineté internationale (30 juin 1960). C’est ce grand jour que le Combattant-Résistant-Patriote congolais de la République Démocratique du Congo Kalama sera enterré au cimetière de Nemours. C’est un «deuil national». «Elombe mpe nkondo Kalama Ilunga akokundama na limemya mokolo ya kokanisa lipanda batu ya ekolo Kongo bazuaki».

Lire la suite

France/Élections présidentielles 2017: Emmanuel Macron en tête et le vote des Français qui viennent du Congo.

Nos observations en tant que journalistes panafricains de la RDC en Europe, membres des rédactions du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO font un marqueur sur ce jour dominical du 23 avril 2017 et au-delà de ce premier tour des élections présidentielles françaises de l’an 2017. A l’issue de ce 1er tour des élections présidentielles françaises 2017, des différentes générations des Français* qui viennent du Congo de Patrice Emery Lumumba (grand pays africain de 2.345.000 km2 actuellement sous occupation), sont en symbiose politique avec la majorité de leurs compatriotes français qui ont voté et placé l’homme politique français de 39 ans Emmanuel Macron en tête.

Lire la suite

France: la diaspora africaine face à la présidence Trump.

Dans le cadre de la VISIBILITE* des médias et journalistes congolais(RDC) de l’Europe, le Magazine Ngambo Na Ngambo sort cet article du journaliste Robert Kongo(doctorat en journalisme obtenu en France), représentant sur le territoire français du quotidien congolais Le Potentiel de la ville de Kinshasa. Il l’a intitulé “France: la diaspora africaine face à la présidence Trump”.« Banda 1960 ndenge bakulutu batiya ki journalisme ya Kongo na nzela ya lokumu, Robert Kongo, na nzela wana, alimboli awa ndenge bana ya Africa o ekolo France bataleli kimonkonzi ya Donald Trump kuna na Amerika »(*).

Lire la suite

Envoyé spécial américain Tom Perriello et Magazine Ngambo Na Ngambo: rencontre à Paris “na ntina ya Congo”.

Paris, dans le site de l’ambassade des USA. Dans un bâtiment indépendant qui mène à l’imposant immeuble des services de l’ambassade américaine, je suis tombé nez-à-nez avec l’officiel américain Tom Perriello. Et je lui ai dit en langue internationale Lingala “Mbote”. Il m’a répondu chaleureusement en Lingala aussi “Mbote”. Sourires. Et il s’est présenté. Je lui ai dis que je l’ai reconnu grâce à des reportages télévisés, des photos sur internet et des images filmées mises sur internet.

Lire la suite

Le journaliste Charles Onana : « Victoire de Trump: les Clinton peuvent demander l’asile politique au Rwanda ».

Europe. Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO publie cet article de notre confrère Charles Onana. Le journaliste Onana est une personnalité médiatique et médiatisée qui a une audience très large dans un bon nombre d’endroits en Europe et au-delà de ce vieux continent, notamment dans beaucoup de pays africains.
«Mopanzi nsango Charles Onana akundolaki mpe mpo na ba Clinton Hillary na Bill, na nsima ya maponi mawuti koleka na USA» (en langue internationale Lingala*:« Le journaliste Charles Onana fait ressortir des faits sur cette élection qui s’est déroulée aux USA»).
«Maye ye akomaki, matomeli misala ya bikela kela ya Hillary na Bill Clinton» («Son article qui interpelle aussi beaucoup de consciences sur les Clinton Hillary et Bill»).

Lire la suite

Paris,octobre 2016: l’ex-chef rebelle Lambert Mende relance la propagande du «régime finissant Joseph Kabila» à France 24 et TV5Monde.

France. Monsieur Lambert Mende Omalanga, ministre du régime qui vient encore de massacrer la population congolaise en RDC, est venu de Kinshasa à Paris avec l’argent du contribuable congolais pour relancer la propagande du régime finissant du Josephiste Joseph “Kabila”. Cela s’est passé dans un petit cercle médiatique de la télévision.

Lire la suite

Lettre du politique congolais Benoît Koukebene au président de la France, François Hollande : «République du Congo, de l’usage légitime de la force».

France-Europe-Congo Brazzaville. Voici donc la lettre politique en intégralité écrite par l’homme politique Benoît KOUKEBENE, ancien ministre des hydrocarbures de la République du Congo (Congo-Brazzaville). Pourquoi cette lettre fait-elle l’actualité dans la diaspora africaine de l’Europe, dans des milieux officiels de la République française et dans des réseaux de certains responsables de l’Union Européenne? Un expert français a dit à notre média que « c’est d’abord par ce que monsieur Koukebene représente un avenir démocratique pour son pays face au pouvoir qui use de la force depuis Brazzaville ».

Son excellence Benoît Koukebene,homme d'Etat(Photo copyright Magazine Ngambo Na Ngambo. Paris,17/01/2016).

Son excellence Benoît Koukebene,homme d’Etat(Photo copyright Magazine Ngambo Na Ngambo. Paris,17/01/2016).

Dans le cadre du droit d’accès à l’information légitimée et légalisée par des Etats membres de l’ONU pour le public et des peuples, le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO publie cette lettre adressée au président français, avec un peu de retard malgré que son contenu est déjà étalé sur la place de la République française où nos journalistes ont pu avoir une copie. « Likambo ya mokanda oyo mpo na ekolo Congo-Brazzaville ».

Lire la suite