5 juin 2022, à Bruxelles. Manifestation congolaise contre le voyage du roi Philippe en République Démocratique du Congo.

Philippe, roi des Wallons belges, Flamands belges, Germanophones/Allemands belges…est-il «un Tintin au Congo»?

Contexte géopolitique de cette manifestation.

*Voyage programmé du 7 juin au 13 juin 2022, en RDC, pays en guerre d’occupation tantôt de haute intensité ou de basse intensité.
* Cette guerre définitive d’occupation décidée au Palais présidentiel ougandais de Rwagitura, dans la ville ougandaise de Mbarara, le 20 avril 1990 par des extrémistes Tutsi Rwandais, Ougandais, Burundais et Tanzaniens (DOCUMENTS ONU que notre rédaction possède).

Cette guerre matérialisée au Zaïre/Congo, depuis 1996-97 avec la fabrication des agresseurs mercenaires AFDL et menée jusqu’à sous l’ère Félix Tshisekedi Tshilombo par l’extrémiste grand criminel de guerre, pillard terroriste des matières 1ères du Congo et suprémaciste Rwandais Paul Kagame qui a pu faire des infiltrations dans les institutions de la RDC et fabriquer des prétendus rébellions dites “congolaises” depuis des lustres.
*Des extrémistes terroristes tutsi rwandais et le régime “nazi extrémistes Tutsi Rwandais” Paul Kagame bénéficient “d’un silence complice” de la part des réseaux belges néo-colonialistes qui soutiennent ce voyage de leur roi Philippe, dénoncent ces “Ingeta” des Congolaises de Scandinavie.

Propos d’une juriste congolaise (Scandinavie)

« Nfumu Philippe azali kokende kosala nini kuna? » (que va-t-il faire là-bas, le roi Philippe?).
Le Congo et son peuple sont attaqués militairement par le régime des extrémistes rwandais de Paul Kagame, ce génocidaire du peuple congolais avec plus de 12 millions de victimes congolaises. N’avait-il pas annulé son voyage au Congo à cause de la “guerre en Ukraine, selon le Palais royal” ? Il y a la guerre en intensité au Congo. Et il se tait!
« Et le souverain belge n’a pas de pouvoir exécutif. Ce n’est pas le temps de distraction pour parler de leurs intérêts dans quel domaine économique? Est-ce que ce sont des intérêts de Belgique ou sa royauté dans nos mines, forêts, terres et eaux du Congo ? »

Place royale, à Bruxelles.

MANIFESTATION. Place Royale/Koningsplein, à Bruxelles 1000.

C’est le dimanche 5 juin 20022 sur cette place que des Congolaises, Congolais de la diaspora et des amis du peuple congolais vont manifester contre ce voyage de sa majesté Philippe, roi des Wallons Belges, Flamands Belges et des Belges naturalisés. RÉGION PARISIENNE. Une délégation des Congolais du Congo-Brazzaville est annoncée à cette occasion à Bruxelles.

AU-DELÀ DE CETTE MANIFESTATION à Bruxelles du dimanche 5 juin 2022 : un voyage officiel belge dans l’affaire Patrice Lumumba.

La juriste congolaise Kapinga: “C’est de question de l’assassinat du 1er Premier Ministre élu démocratiquement. Dans le patrimoine de la royauté et de l’Etat belge, il y a cet assassinat du terrorisme d’Etat belge en situation de guerre créée par des détenteurs belges du pouvoir de l’Etat belge et la royauté belge est mouillée dans ce complot du terrorisme d’État belge, pour me limiter au niveau de la Belgique.
Il faut juger ce crime imprescriptible malgré les manœuvres autour de ce voyage pour demander pardon à notre peuple. Il faut juger l’État commanditaire et payer les dommages de plus de 300 milliards de dollars”.

Royauté belge : de quoi sera fait les dommages dans l’affaire de l’assassinat de Patrice Lumumba, 1er Premier Ministre élu démocratiquement !

Propos recueillis par Lilo Miango/Rédaction de Paris.

Mots-clefs : , ,