• Accueil
  • Vidéos-Bilili
  • Hommage à Paris, dimanche 20 Octobre 2019 : 8ème anniversaire de la mort du leader Mouammar Kadhafi.

Hommage à Paris, dimanche 20 Octobre 2019 : 8ème anniversaire de la mort du leader Mouammar Kadhafi.

Paris. L’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” a reçu sur son plateau la Française Ginette Skandrani, responsable du site “La voix de la Libye”. Elle est une personnalité qui n’est pas du tout une inconnue dans des sphères de la France et dans des diasporas africaines et panafricaines. Elle s’est exprimée sur ce sit-in en hommage au Grand Africain Mouammar Kadhafi. Cette émission s’est passée “en live” le dimanche 13 octobre 2019.

“Où est le corps du guide Mouammar Kadhafi ?”.

La Française Ginette Hess Skandrani.(Photo MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO)

Au cours de ce “live”, la Française Ginette Hess Skandrani a déclaré que cette manifestation qui est dans sa 8ème édition, aura lieu le dimanche 20 octobre 2019. C’est à partir de 15H devant la “Fontaine aux Innocents” qui se situe dans le quartier très fréquenté Les Halles.(métro ou RER Chatelet les Halles).

Il est prévu la présence des Libyens, des Congolais de la République Démocratique du Congo, des Tunisiens, des Français, des Algériens,des Béninois. Une figure emblématique chez des Guadeloupéens figure parmi les personnes qui prendront la parole pour ces circonstances. On annonce l’arrivée à Paris des Français qui résident en province. Cet événement en hommage au guise Mouammar Kadhfi et à toutes les victimes libyennes de cette guerre de destruction d’un Etat africain, interpelle évidemment des médias internationaux notamment une chaine de radio et télévision de la Russie.

“Milulu mikozala o engumba ya Paris, na ekolo ya France. Milulu wana mazali mpo na nkondo moweyi Mouammar Kadhafi. Ye mei azalakimokambi ya ekolo Jamahiriya ya Libye”.
La Française Ginette Skandrani s’est positionnée sur un message très important pour la dignité humaine: “où est le corps de Mouammar Kadhafi et pourquoi sa famille biologique n’a pas encore récupéré ce corps martyrisé”.
Le décès du guide Mouammar Kadhafi avait eu lieu le 20 octobre 2011 dans des conditions barbares cautionnées par un type de mentalité en Occident . Et cela avait choqué l’humanité des Africaines et Africains de la diaspora en France, en Allemagne, en Belgique, au Portugal, en Italie,en Norvège et en Irlande.

Un moment dans l’émission “L’Europe parle aux Congolais”: Mme Ginette et Lilo
Miango, journaliste Kamite panafricain congolais RDC.(13 octobre 2019).

Les images de cette émission/ “Bilili ya l’Europe parle aux Congolais”:

Mots-clefs : , , ,