• Accueil
  • Vidéos-Bilili
  • Chanteuse Faya Tess:”la rumba congolaise comme matière 1ère au même titre économique que l’or,cuivre,diamant…congolais”.

Chanteuse Faya Tess:”la rumba congolaise comme matière 1ère au même titre économique que l’or,cuivre,diamant…congolais”.

DANS L’EMISSION TELEVISEE “L’EUROPE PARLE AUX CONGOLAIS”.

Livre La rumba congolaise – Histoire et économie

La Rumba congolaise ne devrait plus être délaissée économiquement avec une fiscalité digne d’un Etat qui veut un développement économique et le progrès en matières d’emploi avec une vraie politique de la retraite. C’est une dynamique de la chanteuse Faya Tess, pleine de grâce avec son talent et sa vision économique pour cette Rumba congolaise.

Dans ce grand et magnifique studio de télévision à Paris, une propriété d’un Congolais de la RDC qui vit en Europe depuis un laps de temps, l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais ” a interviewé la chanteuse de la Rumba congolaise Faya Tess.

Autant le dire et le réitérer médiatiquement.

Elle est visionnaire pour une réalité économique dans l’intérêt du Congo. “Faya Tess moyembi monene ya malonga mpe ya lokumu, ayambamaki o kati ya etanda -“L’Europe parle aux Congolais”-mpo na makanisi ya ye etali bonkita ya miziki Rumba ya Kongo”.

Active, créative, récréative, elle est une chanteuse de la rumba congolaise qui gagne toujours depuis qu’elle avait décidé de mener sa carrière en solo.Elle oeuvre à juste titre et légitimement pour que la rumba congolaise devienne une matière première en RDC au même titre que le cuivre, le cobalt, l’or, le coltan, le diamant, le manganèse, le lithium…; ces matières premières congolaises.

Faya Tess

L’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”. Invitée de marque: Faya Tess,chanteuse-auteure-compositrice-interprète.

Mots-clefs : , , ,