Hommage à Paris le 20 octobre 2019 pour le 8ème anniversaire de la mort en Libye du Guide Mouammar Kadhafi (2011-2019).

Un sit-in a été programmé à la “Fontaine des Innocents” à 15H, le dimanche 20 octobre 2019, dans Paris 75001 (Premier arrondissement). C’est l’information donnée par La Française Ginette Skandrani. Elle était l’invitée de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”* consacrée à ce 8 ème anniversaire à Paris sur la mort en Libye le 20 octobre 2011 du leader africain et panafricain Mouammar Kadhafi. “O engumba ya Paris, batu ya bikolo na bikolo bakosangana mokolo wana ya eyenga mpo na kokanisa nkondo mokambi Mouammar Kadhafi”(1).

La Française Ginette Hess Skandrani.(Photo MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO)

La “Fontaine aux Innocents” : explication du choix par la Française Ginette, membre de l’organisation de ce sit-in.

La Française Ginette Hess Skandrani, responsable du site “La Voix de la Libye”, a expliqué le choix précis de ce lieu à Paris pour cet événement mémoriel international par ce que cette actualité liée au charismatique feu leader africain Mouammar Kadhafi et c’est un droit universel à l’information pour les publics africains et les autres de diverses nationalités à travers le monde.

Mme Ginette a dit durant cette émission télévisée que ce rassemblement aura lieu devant la “Fontaine des Innocents”. Ce lieu se situe dans le quartier des Halles, sur la Place Joachim du Bellay, à Paris (stations RER Les Halles ou du métro Rambuteau)

Un moment dans l’émission “L’Europe parle aux Congolais”: Mme Ginette et Lilo
Miango, journaliste Kamite panafricain congolais RDC.(13 octobre 2019).

Nkumu/Rédaction centrale Europe et Lilo Miango/Rédaction de Paris.

Photos prises sur le plateau de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”, à Paris le dimanche 13 octobre 2019*: copyright MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.

(1) Ecrit en langue internationale Lingala.

Mots-clefs : , , , ,