Emission “L’Europe parle aux Congolais”,samedi 16 janvier 2021, après midi.

Groupe de Soutien au professeur Eberande Kolongele: appel à des candidatures pour des associations congolaises qui veulent élever des chèvres et vaches en RDCongo.

O engumba ya Paris. Paris.

Cette édition de l’émission télévisée «L’Europe parle aux Congolais» sera consacrée à un sujet qui attire beaucoup les Congolaises et Congolais. En effet, les associations de la République Démocratique du Congo sans but lucratif sont invitées à déposer candidatures pour les projets agropastoraux du “Groupe de Soutien au professeur Eberande Kolongele/GSK”.

Ces partenaires associatifs candidats doivent être de droit congolais (RDC) et actifs en République Démocratique du Congo.

Et la diaspora ? Oui à des candidatures.

Ces Congolaises et Congolais membres de la diaspora congolaise y voient un espoir qui éclaircit l’horizon. Il y a parmi eux des retraités. Et leur dynamique, c’est leur retour au pays natal.

Il y a aussi cette jeunesse née et grandie dans des pays européens, détentrice à la fois des diplômes, des expertises et des expériences. Ces jeunes congolaises et congolais ont pris “mokano ya bango moko balingi kozonga libela” en RDC. Cet appel pour des candidatures ne laisse pas indifférent.

Et cela est probable s’ils ont leurs associations légalement congolaises et opérationnelles à Kinshasa ou dans les provinces de la RDC.

Notre rédacteur en chef Lilo Miango, journaliste Kamite panafricain congolais, sera à l’antenne pour la présentation de l’émission «L’Europe parle aux Congolais» qui est une production du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO.

Rédaction centrale Europe, Suisse.

Mots-clefs : , , ,