L’international belge Orel Mangala: OK, en prestation avec HSV Hamburg.
Bundesliga 2. Des réalités en Allemagne font que le HSV Hamburg garde ses habits de lumière d’un grand club dans une dimension du football allemand malgré son évolution cette saison en deuxième division. C’est là que le Vfb Stuttgart a prêté, pour une année, l’international belge Orel Johnson Mangala dont la famille est originaire de la République Démocratique du Congo, «l’autre pays du football avec les Mazembe, les Léopards, les Kibonge, Kalala, Ndaye, Muntubile, Saio Mokili..». Ses prestations sur le terrain sont dans le bon sens digne d’un bon compétiteur.”. “Bana ya ekolo Kongo batelema na Hamburg, esengeli mpe kosunga elenge mobeti ndembo Orel Mangala mpo ete azali nde muana ya Kongo”.(1)
Prêté pour un an, son actuel club a un objectif pour cette saison 2018-2019.
Surnommé “Successeur de Claude Makelele par Serge Tungila”, Orel Mangala a conquis les coeurs des dirigeants de VHS Hamburg qui déclarent être satisfaits de ce marché et espèrent que l’ancien milieu de terrain d’Anderlecht sera un facteur très important pour leur équipe reléguée cette année en Bundesliga 2 qui veut rectifier le tir, pour retrouver le plus vite ses conquérants habituels en Bundesliga 1, entre autres FC Bayern Munich, BVB Dortmund, Schalke 04, Bayer 04 Leverkusen.
Nous rappelons sa traçabilité dans sa visibilité nationale et internationale en tant que footballeur. Orel Mangala(20 ans) a évolué dans les équipes des jeunes du RSC Anderlecht, à Bruxelles, avant d’intégrer en Allemagne les U-19 du Borussia Dortmund avec lesquels il a remporté la Bundesliga A-Junior, avec 25 matches à son actif, 4 buts et 5 passes décisives. Après le prêt, le natif de Bruxelles a ensuite déménagé à Stuttgart l’été 2017 pour ses débuts professionnels. Grâce à son talent exceptionnel, le joueur Orel Mangala est un habitué des sélections nationales des jeunes belges, où il évolue depuis les U-15. Son plus grand succès a été la 3ème place à la Coupe du Monde U-17, en 2015. C’est un grand travailleur aux entrainements et lors des compétitions. C’est pour cela que l’on peut estimer que dans l’avenir de sa carrière, son palmarès sera riche en titres, contrats et succès.
Tungila Mwanza Serge. Rédaction de Bavière, Allemagne.
(1) En Lingala, langue internationale dont le terroir de naissance est le Congo,pays de Patrice Lumumba.
Mots-clefs : football, HSV Hamburg, Orel Johnson Mangala