• Accueil
  • Masano-Sports
  • Football.France, Neuilly-Plaisance: des jeunes congolais au » Tournoi de l’Amitié et Fair Play de Neuilly-Plaisance/Catégorie U15″.

Football.France, Neuilly-Plaisance: des jeunes congolais au » Tournoi de l’Amitié et Fair Play de Neuilly-Plaisance/Catégorie U15″.

Sélection congolaise et des dirigeants de RSI,Benjamin Kindombe et Jeanpy Mbungu.

Ville de Neuilly-Plaisance dont le maire est le Français Christian Demuynck et le « Tournoi de l’Amitié et Fair Play de Neuilly-Plaisance-catégorie U 15 ». « Kobeta ndembo ya bana bilenge na -Tournoi de l’Amitié et Fair Play U15- o mboka Neuilly-Plaisance ». Cette participation des jeunes congolais (République Démocratique du Congo/Capitale Kinshasa) à ce tournoi ayant sa dimension internationale est bien vu et très pertinente. En effet, cette participation répond à l’un des objectifs de l’association des anciens footballeurs congolais en Europe, qui s’est engagée à encadrer, soutenir et accompagner ces braves jeunes congolais de l’Europe. Ces actions ne se limitent pas seulement à la pratique du sport mais aussi par la transmission de certaines valeurs humaines en utilisant le football comme facteur d’intégration sociale.

 


Ces propos illustre le caractère internationale légitime de la conversation entre la représentation en Allemagne du Magazine Ngambo na Ngambo et des responsables de cette association. Le « Tournoi de l’Amitié et Fair Play de Neuilly-Plaisance/Catégorie U15 » est organisé par le service des sports de la ville de Neuilly-Plaisance, commune du département de Seine-Saint-Denis en région Ile de France.

 

Conversation d’intérêt publique avec la rédaction du Magazine Ngambo Na Ngambo de Cologne (Allemagne): indice d’un intérêt international en faveur de ces jeunes malgré le caractère local du lieu de la compétition.


Sélection congolaise et des dirigeants de RSI, Benjamin Kindombe et Jeanpy Mbungu.

Sélection congolaise et des dirigeants de RSI, Benjamin Kindombe et Jeanpy Mbungu.

Monsieur Jean Bruno Kinsiona, président de RDC Sport International (RSI) a confirmé la participation de la sélection des jeunes footballeurs congolais à ce tournoi, qui aura lieu du 23 au 25 mai 2015 au complexe sportif de Neuilly-Plaisance, sise Rue Marguerite 93360 Neuilly-Plaisance. Sa déclaration officielle a eu lieu à l’issue de la réunion, qui a réuni les membres du comité directeur de l’association des anciens footballeurs congolais en Europe dans la salle de réunion située au complexe sportif de Neuilly-Plaisance. Il nous a communiqué que le calendrier du tournoi a été publié sur le site de la Mairie de Neuilly-Plaisance. 16 équipes prendront part à cette grande manifestation sportive, qui se déroulera du 23 au 25 mai 2015. Des jeunes footballeurs congolais sont présent car ils ont du talents qui brilleront un jour dans des grands stades à travers la France et le reste du monde de football.

 

Mr. Ricky François Kibwaka, le vice-président chargé des sports a tenu à nous assurer que tout a été mis au point pour que cette participation profite aux jeunes et aux parents afin qu’ils sachent à qui s’adresser le cas échéant.

 

Des membres de RSI:g.à dr. Kimbembe Kimbley,Mbungu, Nono, Kadima, Eloni.

Des membres de RSI:g.à dr. Kimbembe Kimbley, Mbungu, Nono, Kadima, Eloni.

Le directeur technique et coach de la sélection congolaise, Jeanpy Mbungu est très confiant et content de la collaboration des parents et autres sympathisants, qui ne cessent de les encourager sur cette voie. Le comité directeur discutera de la feuille de route des activités du deuxième semestre 2015, qui sera rendue publique lors du tournoi du 23 mai 2015.
L’heure n’est plus à la parole mais plutôt à l’action avait déclaré l’ancien footballeur Kadima Georges, qui a profité de cette occasion pour saluer les efforts fournis par tous ces bénévoles, qui s’engagent pour la promotion de nos jeunes (Congo-Kinshasa) en Europe. Comme on fit son lit, on se couche, dit-on.  » Tosala mosala ya kokamba bana. Bango nde bazali Congo ya lobi »**.

 

 

Barthélemy Nkanza, correspondant/Rédaction de Cologne, Allemagne. Photos droits réservés: Brazzy Nkanza.

 

** » Tosala mosala ya kokamba bana. Bango nde bazali Congo ya lobi »(en langue Lingala: »concrétisons le devoir d’encadrer la jeunesse. Elle est l’avenir du Congo »).

Mots-clefs : ,