• Accueil
  • Vidéos-Bilili
  • Vidéo/Conférence à Paris du livre « Ces Tueurs Tutsi au coeur de la tragédie congolaise » de Charles Onana: offrir des livres pour les 55 ans de l’indépendance du Congo.

Vidéo/Conférence à Paris du livre « Ces Tueurs Tutsi au coeur de la tragédie congolaise » de Charles Onana: offrir des livres pour les 55 ans de l’indépendance du Congo.

A travers des pays européens. Des exemplaires du livre « Ces Tueurs Tutsi au cœur de la tragédie congolaise » vont être achetés par des journalistes congolais de l’Europe. Ils vont ensuite les offrir à certains de leurs compatriotes à l’occasion de 55 ans de l’anniversaire de l’indépendance du Congo (30 juin 1960 -30 juin 2015). Cette initiative était partie de l’impact de cette vidéo. En effet, ces images de vidéo montrent la grande conférence publique de la présentation de ce livre à Paris par son auteur, le journaliste camerounais Charles Onana, spécialiste d’investigation. A ses côtés dans cette tribune, apparaît le journaliste congolais Lilo Miango qui avait assuré la modération de cet événement très suivi dans des instances de l’ONU et dans des environnements congolais en Europe.

Ces journalistes congolais de l’Europe qui sont engagés dans cet « acte citoyen pour les 55 ans de l’indépendance congolaise »,ont lancé un appel à leurs compatriotes de faire le même acte citoyen pour contribuer à faire mieux connaître les conditions qui avaient fait du Congo un pays sous occupation, avec la guerre dite « AFDL »(1996-97). Ce livre à succès est sorti en 2009. « Ebandeli ya likanisi ya kosomba ba buku « Ces Tueurs Tutsi au cœur de la tragédie congolaise », ewuti o ntei ya bokasi ebima na bilili oyo » (en Lingala car notre média Magazine Ngambo Na Ngambo participe à la campagne internationale pour la promotion des langues africaines).

Livre: Ces tueurs Tutsi au coeur de la tragédie congolaise.(Editions Duboiris/Paris). Collection secrets d’Etat…

Mots-clefs : ,