• Accueil
  • Vidéos-Bilili
  • Emission “L’Europe parle aux Congolais”: ” l’affaire Eliane Kabile, trafic d’organes et cadavre disparu” par Thierry Kabile, Christian Cotten et Me Dominique Kounkou.

Emission “L’Europe parle aux Congolais”: ” l’affaire Eliane Kabile, trafic d’organes et cadavre disparu” par Thierry Kabile, Christian Cotten et Me Dominique Kounkou.

En ce jour de la fête des mères de l’an 2019*, le hasard du calendrier a fait que l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” reçoit comme invité, monsieur Thierry Kabile, un Antillais. Il évoque le cas de sa mère Eliane Kabile. Cette brave Antillaise était décédée dans des conditions toujours très floues alors qu’elle n’était pas malade.

Qui a fait quoi? Et qui sont ces gens impliqués? Tous des Français? Pour comprendre, Thierry Kabile en parle et l’émission était en direct.

Le journaliste Kamite panafricain et congolais de la RDC, Lilo Miango, présentateur de cette émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”, produite par le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, a reçu aussi deux autres personnalités lors de cette édition de l’émission télévisée.

Le livre sur l’affaire Eliane kabile

En France, «l’affaire Eliane Kabile est devenue l’affaire emblématique» et dans le monde entier, des gens se posent des questions.

Il s’agit du Français Christian Cotten (psychosociologie) et du maître Dominique Kounkou, avocat de la famille Kabile. Ils évoquent des situations terribles. Cela est la conséquence de la mort de la mère de monsieur Thierry Kabile. Tous les trois sont prêts à débattre avec les parties adverses en direct sur notre plateau de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”. Un autre procès a été annoncé à Paris.

«Ndenge nini mama moboti Eliane Kabile akufaki o ntei ya hôpital public awa na engumba monene ya Paris, o mboka Gonesse». Comment se terminera l’affaire Eliane Kabile, devenue “l’Affaire emblématique du trafic d’organes, de la disparition de cadavre” selon le comité de soutien? Ce comité s’est crée pour soutenir le cas médiatisé de l’Antillaise Eliane Kabile, décédée. Et depuis février 2001, son cadavre est porté disparu comme l’affirment les enfants Kabile et leur famille.

Ces êtres humains des Antilles n’ont toujours pas fait le deuil, le “kolela wa bango nkondo na matanga”.

* Date de la fête des mères: 26 mai.

Contact du secrétariat général des rédactions du Magazine Ngambo Na Ngambo, à Genève,Suisse: mouvement.ngambo@gmail.com

Images de cette édition de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”.

Mots-clefs : ,