Série des articles “Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes”: ROBERT KONGO.

Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO publie cet article sur une actualité du journaliste congolais Robert Kongo (doctorat en journalisme en France). En effet, ce que nos journalistes congolais en Europe font notamment en France ; a aussi une pertinence à l’intérieur des frontières de la RDC car notre parole africaine et panafricaine du “4ème Pouvoir” avait été pendant longtemps confisquée par des mentalités des oligarchies dans des pays européens.

Robert Kongo, un des gros moteurs de l’excellence du
journalisme de la RDC, en Europe: des répercussions
à l’intérieur de la RDC, Kongo ya bankoko na biso.

Mosala ya mopanzi nsango Robert Kongo, muana ya ekolo Kongo, awa na mboka mopaya. Dans notre constance de contribuer à valoriser l’excellence du journalisme congolais “made in Europe”, notre regard de journaliste Kamite panafricain Congolais de la RDC en Europe s’est tourné vers cette activité du journaliste Robert KONGO.

Il est correspondant en France du quotidien Le Potentiel édité à Kinshasa (République Démocratique du Congo) était l’invité de l’émission Le Grand Rendez-vous sur Africa Radio ( 107.5FM), vendredi 26 février 2020, dans le cadre de la rubrique ” Carte blanche”.

Pour rappel, le Grand RDV est une émission consacrée au décryptage et à l’analyse de l’actualité africaine et internationale du jour.

Ces sujets ont été évoqués lors de cette émission de la station “Africa Radio” : l’assassinat le 22 février 2021 à l’Est de la RDC de Mr. Luca Antanasio ,l’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo, France: restitution des biens mal acquis aux populations africaines décidée par un vote des députés français et la mise en place d’un ” passeport vaccinal ” dans cette situation causée par la pandémie Covid-19.

Aningisaki mayele a mosala na ye o lolaka ya AFRICA RADIO.

Robert Kongo, mopanzi nsango ya malonga abengamaki na Paris mpo akoka kokabola masolo AFRICA RADIO aponaki mpe bayoki ya radio wana, baye bazali na mikili na mikili bayoka bosolo”.

NKUMU, rédaction Europe du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, à Genève.
Photo: Robert Kongo au studio de cette station de radio à Paris.

Mots-clefs : ,