• Accueil
  • Nkoma-Traces
  • Violences tellement disproportionnées contre une Congolaise nommée “mama” Laure de la part des policiers belges de Philippe, roi des Belges Wallons, des Belges Flamands et des Belges de la minorité allemande.

Violences tellement disproportionnées contre une Congolaise nommée “mama” Laure de la part des policiers belges de Philippe, roi des Belges Wallons, des Belges Flamands et des Belges de la minorité allemande.

Immédiatement après cette Journée Internationale des DROITS de la Femme du 8 mars 2021, voici ces violences contre cette Congolaise de la RDC se sont déroulées le mardi 9 mars 2021, à Liège, une ville francophone wallonne et provinciale du Royaume de Belgique.

Comme disent les jeunes français originaires de la RDC et les Français en général, il s’agit d’une histoire belge avec un roi, sa majesté PHILIPPE qui laisse faire ces violences de ses policiers et se tait. Y compris son premier ministre, le Flamand Alexander De Croo, du parti libéral belge Open VLD, est sans réaction. Est-ce que c’est parce qu’il s’agit du cas d’une Congolaise violentée par ses compatriotes policiers concernés? “Tuna to tuna?”.

Droits de la Femme en Belgique: Cas emblématique de la Congolaise “mama” Laure?

«Violences contre une femme noire», un passant, sur cette place à Liège, a crié

En ce moment internationalisé sur les droits de la FEMME par l’ONU où sont les DROITS DE LA FEMME CHEZ CETTE VINGTAINE DE FLICS DU ROYAUME DE BELGIQUE qui ont choisi la brutalité policière comme un mode et un langage de fonctionnement jusqu’à perturber des petits enfants congolais.
Ces petits enfants congolais pleuraient vu qu’ils étaient des témoins oculaires en première ligne de ces violences physiques et verbales de la part de ces policiers belges que leur roi laisse faire.

SANS RAISON, LE POLICIER BELGE FAIT UNE PRISE DE JUDO CONTRE LA CONGOLAISE ET LA FAIT TOMBER AVEC UNE VIOLENCE TERRIBLE.

ET CE TERRIBLE POLICIER WALLON BELGE MET SON GENOU SUR LE COUP DE LA FEMME CONGOLAISE QU’IL A FAIT TOMBER SANS RAISON NECESSAIRE PAR TERRE AVEC SA PRISE DE JUDO : genou sur le cou ! C’est une signature comme le policier blanc américain raciste … avec son acte d’étouffement dont la suite a conduit le Noir Américin George Floyd à la mort.

Violence d’abord contre la Congolaise projetée avec une violence par terre, violentée et arrêtée. Et ce qu’il n’y avait pas d’autres méthodes à part cette violence face à une femme qui ne s’est même pas battue contre ces nombreux policiers du roi des Belges Philippe ? Plusieurs véhicules de la police du Royaume de Belgique sont venus pour cette interpellation …D’UNE FEMME CONGOLAISE dépassée par les événements.

« Mpo nini? Eloko nini oyo elekaki na mama Laure oyo ekweyi mboka mobimba? Mpe mituka ebele eya lokola soki likambo nini ya monene ?»
Usage et moyens humains et matériels disproportionnés de la part de ces policiers ?

Et de la violence ensuite évidemment contre une autre Congolaise qui n’a rien fait d’illégale et qui a filmé ces violences policières. Comme beaucoup de Belges Wallons, Flamands et Allemands ont filmé; cette Congolaise a aussi filmé avec son portable.
Y-a-t-il une loi fédérale belge ou une loi salique en Belgique qui interdit à cette Congolaise de filmer et qui autorise les nationaux belges à filmer ?
Oui beaucoup de Belges ont filmé ? Pourquoi c’est seulement elle la Congolaise qui a été la cible de cette violence verbale et physique devant ses petits enfants ? Un des policiers a même l’audace de mentir pour intimider et accuser la Congolaise ciblée.
« Bilili bilakisi nde ba policiers wana na monoko mabe makasi mpe makambo ya makasi. »

Des images filmées témoignent.

MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO a reçu différentes vidéos. Ces images, l’œuvre de différents angles de ces différentes personnes provoquent l’indignité dans des pays africains (Mali, République Démocratique du Congo, République du Congo, Angola) et dans la diaspora de la République Démocratique du Congo en Europe.

Est-ce que des ONG africaines opérationnelles en Europe sur les droits de l’homme et les droits des femmes vont-elles écrire au roi Philippe des Belges Wallons, Flamands, Allemands puisque c’est son royaume?

Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Photos extraites de cette vidéo de ces violences policières en Belgique.