• Accueil
  • Nkoma-Traces
  • Des Congolaises et Congolais en Europe avaient suivi en direct la conférence de presse du collectif des avocats, de Paul Nsapu et des enfants Bazana et Chebeya

Des Congolaises et Congolais en Europe avaient suivi en direct la conférence de presse du collectif des avocats, de Paul Nsapu et des enfants Bazana et Chebeya

La très suivie conférence de presse télévisée sur ce CRIME D’ETAT à Kinshasa commandité le 2 juin 2010 par des très hauts officiels de la RDC, a été diffusée en live dans la diaspora congolaise et par des publics intéressés en Europe et au Canada et aux USA.
Tous les intervenants à Kinshasa (collectif des avocats et Paul Nsapu), en France (Guylain Bazana, fils de la victime décédée) et au CANADA (Chebeya fils) ont réclamé légitimement la reprise de l’ensemble de tout le procès.

Depuis le Canada:le fils Chebeya s’est exprimé en live.

Ces conférenciers parlent donc de la révision totale avec l’appui total dans la diaspora.

Leurs revendications a été soutenues sans réserves dans toute la diaspora de la RDC ; à savoir la reprise de l’ensemble du processus de ce procès des policiers tueurs et complice de ce double assassinat dans le quartier général de la police du Congo, à Kinshsa. Et l’exigence d’entendre les personnalités politiques et policières citées (exemple Joseph “Kabila”) ou impliquées (cas de deux généraux John Numbi et Zelda Katanga alias ” Djadjidja…) dans ce CRIME D’ETAT.

Ils ont été tués de mort très violente dans l’enceinte de ce “bunker de la police”.Comme le confirment tous les faits matérialsés par des interviewes à la radio d’Etat français RFI par de deux policiers congolais témoins oculaires sur le lieu du crime pour le double assassinat des défenseurs des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. C’est dans ce “bunker” où trônait le général cynique, habité par une violence verbale très agressive John Numbi.

Ces policiers assassins avaient utilisé ce 2 juin 2010 les méthodes d’étouffement copiées chez des criminels extrémistes commandos de l’unité militaire Tutsi Power Rwandais.

France, le fils Bazana avait pris la parole en direct lors de cette conférence
de presse du 10 février 2021.

Après cette conférence de presse: exigences des Congolaises et Congolais en Europe.

Après cette conférence de presse, certains combattants combattants en France et certains leaders congolais d’opinion aux USA, exigent l’arrestation immédiate de celui qu’ils désignent comme commanditaire Joseph “KABILA” HIPPOLYTE KANAMBE du Tutsi Power Rwandais.

Et une dizaine des gens de l’élite combattante et résistante de Paris et de la région bruxelloise exigent la CONSTRUCTION d’un MONUMENT en la MÉMOIRE de Fidèle BAZANA et de Floribert CHEBEYA là où ils avaient été assassinés c’est-à-dire à l’intérieur de l’INSPECTION GÉNÉRALE de la police.

King Foreman Massala Abraham, Paul Nsapu et un autre citoyen congolais.

Monsieur Paul NSAPU, présent pour la cause, la cause de la dignité.

Et après cette conférence internationale de presse, des VOIX des femmes CONGOLAISES en BELGIQUE et au CANADA (femmes membres des Fourmis rouges) se sont élevées pour exiger tous les respects que le Congo et sa population doivent aux travaux et ambitions du Congolais Paul Nsapu. “C’est un homme juste”; “moto ya solo solo”, avait déclaré madame Ngumbi.

“Balobi banso ya milulu wana ya bokutani na bapanzi nsango, basengi makasi ete esengeli kobandela kosamba ya likambo ya biboma boma ya Floribert Chebeya na Fidèle Bazana”.

Le Congolais Paul Nsapu à Kinshasa lors de cette conférence de presse.

Lilo Miango,rédaction de Paris.
Photos de cet événement médiatique à Kinshasa, vendredi 12 février 2021 au Centre CEPAS, dans la commune de la Gombe.

“Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes (extrait d’un message de Lilo Miango, journaliste Kamite panafricain congolais de la RDC, en Europe)