• Accueil
  • Nkoma-Traces
  • 10 ans déjà. Assassinat du Guide Mouammar Kadhafi ordonné par certains politiciens français, américains et britanniques qui ont saboté la médiation de l’Union Africaine.

10 ans déjà. Assassinat du Guide Mouammar Kadhafi ordonné par certains politiciens français, américains et britanniques qui ont saboté la médiation de l’Union Africaine.

10 ans déjà 20 octobre 2011-20 octobre 2021.

Où est la dépouille du Guide MOUAMMAR KADHAFI.? Où est le corps du GUIDE Mouammar KADHAFI? Where is the BODY of the LEADER MOUAMMAR KADHAFI?

Ces dictateurs européens.

L’assassinat politique du Guide Mouammar Kadhafi a été un message pour freiner le développement de l’Afrique par des oligarchies dictatoriales d’un type d’Occident.

Ainsi comme le dit solennellement la panafricaine et Sud-Africaine noire Ngoyi à propos des dictateurs européens: “il existe une réalité dictatoriale des assassinats des chefs africains et des masses des Africains par des dictateurs européens.
“Comme l’histoire le montre concernant les assassinats de Patrice Emery Lumumba, Samora Machel, Kimpa Vita, Simon Kimbangu (sa mise à mort en prison), massacres des Congolais du 4 janvier 1959, le prince royal burundais Louis Rwagasore, des Angolais massacrés avec le soutien criminel de l’Otan durant les guerres de libération contre la dictature portugaise durant l’occupation de l’Angola, Amilcar Cabral, le roi Antonio 1er (décapité/la bataille d’Ambuila), le souverain Msiri, le roi Lusinga (décapité par un dictateur militaire belge auteur des massacres des Noirs du Congo au nom de l’occupation belge), les Tirailleurs sénégalais au camp de Thiaroye, les massacres du 4 janvier à Kinshasa (jadis Léopoldville)…

C’est un message envoyé par des oligarchies sectaires de certains Français, quelques Britanniques et des types américains au pouvoir aux USA, pays que des panafricains disent que “c’est le pays le plus corrompu du monde”.

“Avez-vous déjà vu des médias en Occident salir l’empereur français Napoléon, un des 3 plus grands criminels du monde depuis que l’humanité existe sur terre; avec l’Allemand Hitler et le Belge Léopold II ; mais ils salissent régulièrement Kadhafi avec des manipulations” nous rapporte le Noir Sud-Africain Thutukile (Birmingham,UK).
Dans une tradition d’une narration très ancienne typiquement des conquérants occidentaux contre des chefs africains et des peuples africains modernisée en ce 2021, un narratif sur les conflits armés et les crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’assassinat du Guide Kadhafi, les massacres des milliers des Libyennes et Libyens, la mort des Noirs africains des autres nationalités par l’Otan durant la guerre de l’Otan avalisée par le Conseil de sécurité de l’ONU en Libye, ce narratif là est toujours à l’avantage de ces oligarchies de l’Occident.

Ce narratif tellement médiatisé : c’est pour opposer continuellement des Libyens entre eux (guerres, élections manipulées, conférences prétendues des réconciliations), opposer des Noirs contre de Noirs, opposer la femme noire africaine contre l’homme noir africain, opposer des diasporas panafricaines, opposer des Africains contre des Africains… C’est la grande manipulation pour dominer. “Hélas, ces dictateurs européens sont des maîtras dans l’art martial de manipuler”, a conclu la Congolaise Nkote.

Ce mercredi 20 octobre 2021, jour commémoratif de l’assassinat du Guide/Leader Mouammar Kadhafi, malgré ces narratifs de “qui a tué Kadhafi,…il y a des milices,… des mercenaires,…qui va gagner les élections présidentielles prévues en décembres 2021,…quelle est la place des Libyens pro-Kadhafi dans ces élections prévues en 2021…”, aucun média en Occident n’a fait un éditorial pour demander le jugement devant un tribunal de ces personnalités identifiées: Français, Britanniques, Américains, gens du Qatar…qui ont menti et manipulé afin de fabriquer cette guerre de l’OTAN qui a détruit la Libye (Fonds souverains libyens plus de 40 milliards de dollars) et donné un coup de frein au développement des peuples et pays africains.

La “loi du plus fort”, la “loi du Cointelpro” (USA)… la loi de la guerre du régime français de Sarkozy, Bernard Henri Levy…, la loi de l’Otan…

A l’occasion de ces 10 ans de l’assassinat du Guide Mouammar Kadhafi, pour les journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC, en Europe, l’événementiel soulève des éclairants échanges sur ces personnalités belges, américaines, françaises qui se sont données elles-mêmes la décision de faire garder le grand trésor d’argent public de l’Etat de la Jamahiriya Libyenne, un Etat détruit par l’OTAN: en langue internationale Lingala nous disons “mbongo ebima” (restituez ces masses d’argent du peuple libyen et les intérêts emmagasinés dans ces banques occidentales). Quel est l’état des lieux fait par ces potentats dictateurs sur les 40 milliards des dollars du Fonds souverains de la Jamahiriya Libyenne et leurs intérêts accumulés dans des banques occidentales “.

LES CRIMES DE L’OTAN…Libye, ANGOLA, MOZAMBIQUE…

L’Otan n’est pas à sa première implication militaire contre l’Afrique. En Angola; au Mozambique, c’est l’OTAN qui épaula le système criminel , colonialiste et colonial des oligarchies dictatoriales portugaises pour massacrer des Angolaises et Angolais par milliers, pour tuer des Congolais de deux Congo, des Namibiens, des Noirs Sud Africains, des Gabonais, des Maliens… dans cette guerre colonialiste criminelle des Portugais dictateurs alors que l’Angola ou le Mozambique ne luttait que pour sa libération de leurs terres africaines occupées.

“Kasi batu ya Afrika mokili mobimba bazali kozua mayele” (en langue internationale Lingala:”mais les panafricains font régulièrement des élévations de leurs compréhensions sur la marche du monde”).
Dans ce monde, il y a des gens qui regardent le soleil quand nos journalistes Kamite leur montrent avec un doigt ce soleil à regarder.
D’autres gens regardent le doigt au lieu de regarder le soleil que l’on montre . L’aliénation mentale est terrible.

Lilo Miango/Rédaction de Paris.

“Visitez la République Démocratique du Congo,l’autre grand pays des grands journalistes”.

Mots-clefs : ,