• Accueil
  • Manaka-Agenda/Actualités
  • “Visitez la République Démocratique du Congo,l’autre grand pays des grands journalistes”(1): Essolomwa Nkoy,patron de presse “Elima”, journaliste de référence.

“Visitez la République Démocratique du Congo,l’autre grand pays des grands journalistes”(1): Essolomwa Nkoy,patron de presse “Elima”, journaliste de référence.

Paris/Engumba ya Paris. L’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”, produite par MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO ; va entamer sa série inédite consacrée aux storytelling/Lisakoli sur les journalistes congolais de référence, ya ekolo na biso, la République Démocratique du Congo.

Le journaliste et patron de presse Essolomwa et son épouse Bomboko Marie-Jeanne.

Début mars 2021.

La charité bien ordonnée commence par soi-même. Ainsi dans le 1er numéro de cette série intitulée “VISITEZ LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, L’AUTRE GRAND PAYS DES GRANDS JOURNALISTES”, notre rédacteur en chef étant un ex-journaliste à “ELIMA”, qui est le journaliste Kamite panafricain congolais Lilo Miango parlera du patron de presse du quotidien national du soir “ELIMA”. C’est le journaliste de référence historique Essolomwa Nkoy ea Linganga Thy René.

Kongo, notre pays qui est l’égrégore du monde.

“Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes ” est une dynamique que, MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO lance depuis la France, le pays de l’empereur français Napoléon qui disait :”il y a beaucoup plus de trésors dans la presse que dans tous les coffres-forts du monde réunis”. Pour nous journalistes Kamite panafricains congolais de la République Démocratique du Congo qui vivent dans des pays européens, le KONGO, notre pays, qui est l’égrégore du monde avec toutes ses richesses. Autant le dire aussi toujours, il y a des richesses et valeurs à visiter: les grands journalistes congolais.

La “Une” du quotidien national du soir ELIMA, organe de presse écrite du patron ESSOLOMWA Nkoy ea Linganga, un journaliste de référence de notre pays.

Lilo Miango/Rédaction de Paris.

Mots-clefs :