• Accueil
  • Manaka-Agenda/Actualités
  • Manifestations politiques dans la diaspora congolaise, à Paris: un sit-in le 31 juillet 2021 et la journée d’action le 2 août 2021, impunité sur viols massifs de guerre et massacres des Congolaises.

Manifestations politiques dans la diaspora congolaise, à Paris: un sit-in le 31 juillet 2021 et la journée d’action le 2 août 2021, impunité sur viols massifs de guerre et massacres des Congolaises.

FEMICIDE DES CONGOLAISES:CES GUERRES D’AGRESSION ET DE BASSE INTENSITÉ VENUES ET MANIPULÉES PAR DES OFFICIELS RWANDAIS ET OUGANDAIS VIA AUSSI DES KAGAMISTES CRIMINELS CONGOLAIS.

Cette Journée du 2 août pour exiger des arrestations des soldats criminels extrémistes Tutsi rwandais et autres mercenaires impliqués dans ces crimes de guerre et crimes contre l’humanité: viols massifs, financés et planifiés des femmes congolaises car ce sont des Congolaises de la RDC. Et ces résistants combattants congolais ont toujours désigné des commanditaires coupables identifiés:” les extrémistes Tutsi Rwandais conquérants des terres du Congo dont un des chefs suprêmes est le criminel extrémiste Rwandais Paul Kagame, responsable du génocide des Congolais”, a conclu, lundi 26 juillet 2021, ce collectif des Congolais.

“Dans cette guerre imposée en 1996-97 au peuple depuis la décision criminelle des extrémistes Tutsi ougandais, rwandais et leurs parrains des néo-libéraux anglo-saxons dont les réseaux et identités sont connus maintenant ; une décision criminelle cours de leur réunion du 20 avril 1990 au Palais présidentiel ougandais de Rwagitura, dans la ville ougandaise de Mbarara”, la “mama congolaise” Elonga, nous avoue lors de cette interview au MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO que ” LE GOUVERNEMENT A KINSHASA ne met pas de la visibilité judiciaire et médiatique à propos de ces extrémistes Tutsis Rwandais arrêtés et à arrêter. Ainsi j’invite des mama congolaises à cette journée du 2 août 2021″.

Pour des millions de viols comme armes de guerre dont sont victimes des filles et femmes congolaises : la journée du 2 août 2021, en France.

Des médias et des journalistes en France(parmi eux nos journalistes et notre média MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO) ont reçu des invitations et documents de presse à l’occasion de ces deux manifestations politiques relatives à la situation politique, sécuritaire, économique, sociale et de souveraineté.

“Milulu mibale mikoleka o engumba ya Paris mpo na mkambo ya biboma boma batu o Kongo ya bankoko. Mpe mpo na ndenge bitumba na bapaya ya mabe ezali kosala basi ya Kongo bazali kobebisa bango na nzela bana babotamaka”.

Ces deux manifestations publiques se passent dans le contexte de la France anxieuse par rapport à la pandémie Covid-19 et à des campagnes très médiatisées sur la vaccination anti-Covid 19 et les “Pass Vaccinations”.

Lilo Miango/Rédaction de Paris.

“Visitez la République Démocratique du Congo,l’autre grand pays des grands journalistes”.