• Accueil
  • Manaka-Agenda/Actualités
  • MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO y participera ce mercredi 7 juillet 2021 à 12H30,avec les autres grands médias internationaux : un des plus grands ouvrages de l’Union Europe (Tunnel, chemin de fer depuis l’Espagne jusqu’en Hongrie).

MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO y participera ce mercredi 7 juillet 2021 à 12H30,avec les autres grands médias internationaux : un des plus grands ouvrages de l’Union Europe (Tunnel, chemin de fer depuis l’Espagne jusqu’en Hongrie).

Economie, écologie et grand ouvrage de technologie de l’UE : conférence de presse européenne.

Cette conférence de presse internationale et inédite est intitulée “3 milliards de travaux pour le tunnel de base du Mont-Cenis (projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin). Elle sera diffusée en direct sur les territoires français, italien…
C’est pour la toute première fois que ces deux grandes et très influentes associations des journalistes étrangers en Europe animent une conférence de presse de dimension européenne. Nos journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO apprécient le travail inédit en binôme de l’APE (Association de la Presse Étrangère, France) et de l’Associazione della Stampa Estera in Italia. (Italie)
L’intitulé de cette conférence de presse internationale: “3 milliards de travaux pour le tunnel de base du Mont-Cenis” (projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin)

Elias Masboungi, Marius Baende et Lilo Miango.

CONFÉRENCE DE PRESSE:”3 milliards de travaux pour le Lyon-Turin”. Mercredi 7 juillet à 12h30.

C’est un des plus grands ouvrages en Europe, voulu par l’Union Européenne dans le cadre du réseau ferroviaire RTE-T, qui passe à une nouvelle phase, avec l’attribution des marchés pour le tunnel de base du Mont-Cenis.
Matériellement, quel magnifique ouvrage en construction. Et cela se fait dans la transparence et dans la démocratie pour des peuples en Europe. C’est ce “chaînon manquant” du corridor méditerranéen, qui relie le continent européen depuis l’Espagne jusqu’à la Hongrie, traversant des régions qui représentent 17% du PIB communautaire. C’est du concret pour les peuples qui vivent en Europe, y compris “biso bana ya ekolo Kongo ndenge miso ya biso bapanzi nsango tozali komona” cette réalisation d’une infrastructure « verte » pour l’avenir des territoires dans ce continent.
Les personnalités qui vont intervenir lors de cette conférence de presse internationale sont:madame Iveta Radicova, Coordinatrice du Corridor Méditerranéen du Réseau RTE-T de l’Union Européenne (UE), monsieur Hubert du Mesnil (président de TELT) et monsieur Mario Virano, qui est le Directeur Général de TELT il y a deux journalistes modérateurs de cette conférence de presse. Monsieur Elias Masboungi (voir notre photo) est le président de l’Association de la Presse Etrangère (APE), en France. C’est une figure charismatique connue chez des grands journalistes congolais de la RDC en activité en France. Et du côté de l’Italie, c’est monsieur Marten Van Aalderen, le président de l’Association de la Presse étrangère en Italie (Associazione della Stampa Estera in Italia).

Photo TELT: les travaux avancent dans ce tunnel.

Communiqué de presse en italien.

3 miliardi di lavori per la Torino-Lione. Una delle più grandi opere in Europa, voluta dall’UE nell’ambito della rete ferroviaria TEN-T, passa a una nuova fase, con l’affidamento delle gare per il tunnel alla base del Moncenisio. Si realizza l’anello mancante sul Corridoio Mediterraneo, che congiunge il continente dalla Spagna all’Ungheria, attraversando regioni che rappresentano il 17% del PIL comunitario. Un’infrastruttura green per il futuro dei territori. Intervengono: Iveta Radicova, Coordinatrice del Corridoio Mediterraneo della Rete TEN-T dell’UE. Hubert du Mesnil, Presidente di TELT. Mario Virano, Direttore Generale di TELT

Maarten Lulof van Aalderen, président de l’association de la presse étrangère (Italie)

Moderano :Maarten van Aalderen – presidente dell’Associazione della Stampa Estera in Italia. Elias Masboungi, Presidente APE-Association de la Presse Étrangère

Lilo Miango/Rédaction de Paris. Photo Magazine Ngambo Na Ngambo: Elias Masboungi, le Congolais Marius Baende (public relations-chef du staff de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” du site média MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO) et le journaliste Kamite panafricain congolais de République Démocrtique du Congo Lilo Miango.
“Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes”.

Site web de TELT: http://www.telt-sas.com/en/telt-homepage/
Site web de l’APE: http://apepresseetrangere.org/
Site web de l’Association de la Presse étrangère en Italie: http://www.stampaestera.org/