• Accueil
  • Manaka-Agenda/Actualités
  • Application des actes de ce jugement des USA condamnant Joseph “Kabila”, le Français Jean Marie Kassamba,Raymond Tshibanda,Sam Mpengo…

Application des actes de ce jugement des USA condamnant Joseph “Kabila”, le Français Jean Marie Kassamba,Raymond Tshibanda,Sam Mpengo…

Europe, diaspora RDC, USA, République Démocratique du Congo. Des actes arrivent contre Joseph “Kabila” et ses complicités, tout ce monde identifié et reconnu coupable. Et ces actes font suite à l’application de ce jugement des USA condamnant Joseph “Kabila”,le Français Jean Marie Kassamba, L’État de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Congolais Raymond Tshibanda, Sam Mpengo Mbey,…

Plus d’un million de dollars avec des intérêts de retards doit à payer à la justice américaine et aux victimes parmi lesquelles monsieur Jacques Miango, tabassé très sauvagement le 6 août 2014 à Washington. Ces images de jour-là sur cette agression effectuée par des membres de la délégation présidentielle à la manière des terroristes, ont fait le tour du monde via les médias audiovisuels de plus de 140 pays.

Cette étape dont la finalité est…

Cette étape dont la finalité judiciaire est la matérialisation de l’exécution de ce jugement de la cour de justice de district des Etats-Unis d’Amérique du district de Columbia.

Ceci se passe en Belgique, aux USA, en Grande-Bretagne et en France. C’est à l’intérieur des milieux de certains influenceurs congolais et africains amis du peuple. Ainsi ces renseignements arrivent au MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO en avril 2020. Le nommé Joseph “Kabila” et consorts vont ressentir leurs actes criminels en matières des droits de l’homme, des actes judiciaires jugés et des futures actions judiciaires. Après l’annonce de cet article sur une de nos applis Facebook, un Congolais résidant en France a envoyé à une collègue journaliste étrangère ceci pour remettre à notre média: « article 7 de la loi n°18/021 du 26 juillet 2018 portant Statut des anciens présidents de la RDC: “tout ancien président de la République élu jouit de l’immunité des poursuites pénales pour actes posés dans l’exercice de ses fonctions.” »

Cet homme nommé Joseph “Kabila” a été condamné aux USA. Pourquoi a-t-il brillé par son absence le jour où le tribunal américain statuait sur leur recours? Peur de la prison ou de la masse d’argent à payer pour le laisser en liberté sur le sol des USA!

“Likambo bazuzi basamba mpe bakata, likambo wana epolaka te”. Il s’agit de cette affaire très grave de condamnation judiciaire aux USA de Joseph “Kabila”, du Français Jean Marie Kassamba, de l’Etat de la RDC et des Congolais Jacques Mukaleng Makal, Raymond Tshibanda, Sam Mpengo Mbey, Seraphin Ngwej et Léonard Ngoy Lulu.

L’affaire avait déjà été tranchée par la décision de la cour de justice de district des USA du district de Columbia le 16 janvier 2018 (Juge de district Amy Berman Jackson, tribunal des USA). Et le nommé Joseph “Kabila” malgré son immunité présidentielle RDC, avait été condamné: loi Fsia, article 1605(a)(5). L’Etat de la République Démocratique du Congo (RDC) et les 7 personnes dont les noms sont mentionnées avaient été aussi condamnés.

Vol dans la voiture d’une victime commis par ce groupe “Joseph Kabila”: kimoyibi?

Après leur attaque, ils ont osé même aller voler dans la voiture du Congolais Jacques Miango. Ce véhicule avait été vu avant la manifestation devant l’hôtel par le citoyen français Jean Marie Kassamba. Ce qui a été volé: l’argent, des caméras, ordinateur, puces, habits. “Ebangami Kimoyibi ya Joseph Kabila na baye”. C’est dans la copie du jugement rendu public le 16 janvier 2018 dont la MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO détient des copies et photocopies.

Joseph “Kabila” et les siens ont osé fuir même leur propre recours.

Leurs recours en appel contre les condamnations introduits mais personne ne s’est présentée le jour du jugement par peur d’être retenu retenu puis mis en prison aux Etats Unis d’Amérique. L’affaire a donc ainsi été définitivement jugée en faveur du principal plaignant, le Congolais Jacques Miango et les autres victimes Kayaya, Likutu.

Pourquoi ces condamnations?

Washington D.C.(District of Columbia) : Joseph “Kabila”condamné avec un Français et quelques Congolais.

Ce jour-là du 6 août 2014, à Washington, sur le trottoir en face de l’hôtel Capella où logeait Kabila et ses gens, il y a eu cette agression barbare de gens de Joseph Kabila contre le patriote congolais Jacques Miango. Il protestait contre les viols massifs et planifiés des Congolaises, le génocide des Congolaises et Congolais, les assassinats politiques massifs ciblés, les pillages des matières premières congolaises, la dictature de l’occupant, la corruption, des détournements massifs de l’argent du contribuable congolais, en RDC et contre le système de Joseph “Kabila”.
Aux USA, c’est une manifestation légale.

Et Jacques Miango a été tabassé, victime de ce “terrorisme d’Etat” à la Joseph Kabila. Et le Français Jean Marie Kassamba a menti à la radio de l’Etat américain.

Ce Français Jean Marie Kassamba qui avait menti au journaliste Roger Muntu de la Voix de l’Amérique(VOA).

Parmi les victimes lors de ces agressions intentionnelles, commanditées et mandatées par l’officiel de la RDC, il y avait un Gabonais André Paul Ngoma, un innocent qui venait de terminer son service dans un hôtel voisin du lieu de cette “attaque”. Agressé car il avait la peau noire. Ainsi avait agi comme des barbares à l’aveuglette barbare qui caractérise un grand criminel nommé Joseph “Kabila” et ses complices.

Monsieur Jacques Miango est un citoyen congolais de la RDC et le menteur connu Jean Marie Kassamba a menti au micro de la Voix de l’Amérique(VOA) du journaliste Roger Muntu en traitant à tort avec son gros mensonge que “Jacques Miango est un Américain qui ne doit pas se mêler dans la politique congolaise” ; alors que Jean Marie Kassamba est lui-même Français et que dans son pays la France un Etat de droit avec sa démocratie française, le Français Jean Marie Kassamba n’a jamais jamais été journaliste.
Des dossiers vont suivre.

Nkumu/Rédaction Europe et Lilo Miango/Rédactin de Paris.

Mots-clefs : , , ,