• Accueil
  • Maloba-Editorial
  • Notre invitée Blandine Diafutua, vice-présidente RCK: “le parti RCK en campagne en RDCongo pour le Rapport Mapping” et le génocide des Congolais.

Notre invitée Blandine Diafutua, vice-présidente RCK: “le parti RCK en campagne en RDCongo pour le Rapport Mapping” et le génocide des Congolais.

Paris, l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”. Notre invitée, Mme Blandine Diafutua, la vice-présidente du parti politique congolais RCK (Résistant Combattants du Kongo) a répondu à nos questions sur ce sujet très profond et très clair lié à l’existence de la République Démocratique du Congo. Il s’agit d’arrêter et de juger les criminels congolais et étrangers terroristes responsables des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à la lumière d’un rapport fait par l’ONU contre les criminels de guerre qui ont massacré des millions de personnes au Congo-Kinshasa: LE RAPPORT MAPPING.

Extrémistes Tutsi Rwandais: politiciens, officiers, sous-officiers et soldats de l’armée rwandaise de Paul Kagame.

Parmi ces criminels de guerre, il y a le lobby des extrémistes Tutsi Rwandais, sortis successivement des différentes vagues des travailleurs immigrés rwandais (BANYARWANDA=citoyens Rwandais) que l’oligarchie des officiels colonisateurs belges ont importé au Congo. Il s’agit aussi des différentes vagues des réfugiés économiques Rwandais dont des millions de clandestins et des différentes vagues des réfugiés politiques Rwandais fuyant des guerres terribles haineuses rwando-rwandaises entre les politiciens et militaires Rwandais au Rwanda… Il y a aussi des unités criminelles de l’armée mono-ethnique du président actuel du Rwanda,le Tutsi Paul Kagame.

Photo copyright Magazine Ngambo Na Ngambo, dimanche 27 septembre 2020.

Des Ougandais…

Parmi ces criminels de guerre, il y a aussi des rebelles ougandais. Mais leur guerre dite rébellion est de massacrer et violer des Congolaises et Congolais sur le sol congolais; au lieu d’aller se cacher en Ouganda chez eux et mener leurs revendications contre le pouvoir ougandais et le fameux criminel extrémiste qui se fait nommé Yoweri Museveni(président de l’Ouganda), un des commanditaires de la guerre d’agression contre le peuple congolais.

Ces vagues-là: des crimes de guerre en cascades.

De ces vagues-là, certains Tutsi devenus des extrémistes avaient eu un projet politique inacceptable de conquérir le Congo, s’accaparer des terres congolaises, des matières premières par des pillages, massacrer et commettre des viols massifs de guerre et créer des terreurs.

C’est la cause de leur participation à cette réunion complotiste internationale du 20 AVRIL 1990 de 14H à 16H15 qui avait eu lieu dans le Palais présidentiel de RWAGITURA, à MBARARA, une ville ougandaise. Et lors de cette réunion, il avait été décidé de faire deux guerres que tous les complotistes appellent “guerre provisoire” (qui aboutira à la chute tragique du pouvoir Hutu rwandais au Rwanda, en 1994) et la “guerre définitive” au pays de “Nfumu” Simon Kimbangu, Patrice Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Armand Tungulu, Fidel Bazana, Floribert Chebeya, Rossy Mukendi, Thérese Kapangala, les victimes congolaises de la guerre de 6 jours à Kisangani entre les soldats du Rwandais Paul Kagame et “l’Ougandais” Yoweri Museveni…

Et cette guerre fixée dans ce palais présidentiel ougandais de Rwagitura, appelée par ces extrémistes criminels “Guerre définitive” avec la décision anti-démocratique et barbare de QUELQUES leaders blancs anglo-saxons, des canadiens francophones, belges… dont certains sont des RACISTES BLANCS NEGROPHOBES, PARTISANS DE LA GLOBALISATION DES ÉCONOMIES DES AUTRES PAYS COMME LA République Démocratique du Congo POUR L’INTÉRÊT DE CES SUPRÉMACISTES BLANCS ET ASSOIFFÉS NÉO-COLONIALISTES par la CUPIDITÉ de pillages des matières 1ères congolaises.

Cette “guerre définitive” selon la terminologie de ces extrémistes Tutsi démarre en 1996-97 avec la prétendue AFDL, mouvement dominé par des agresseurs militaires Tutsi Rwandais. Et à grand renfort des médias de divers horizons, l’AFDL est mouvement armé prétendu de “rébellion congolaise” avec le Congolais Laurent Désiré Kabila.Ces complotistes ont décidé le 20 avril 1990 en deux heures et quinze minutes. Et cette guerre continue même en 2020.

Mandat présidentiel de monsieur Félix Tshisekedi…

Et même sous ce mandat de Mr. Félix Tshisekedi Tshilombo cette guerre d’agression de ces extrémistes Tutsi Rwandais continue sous diverses manipulations avec une complicité anti-patriotique de plus de 400 Congolais du domaine politique, des renseignements, des gens “dits” intellectuels congolais, de l’armée FARDC, du parlement à Kinshasa, de la police, de ces personnes congolaises du microcosme des finances de la RDC.

Leur “Ubwenge” de ces extrémistes Tutsi rwandais.

Dans leur “Ubwenge” (la mythomanie à un stade très élevé) pratiqué par les lobbies extrémistes Tutsi dont fait partie le courant extrémiste et criminel du leader Tutsi Rwandais Paul Kagame, quelques dirigeant RWANDAIS ont inventé et fabriqué de toutes pièces le mot inédit de “BANYAMULENGE” pour se dire des citoyens congolais. Et dans cette mythomanie “UBWENGE”, un extrémiste Tutsi rwandais criminel de guerre a sorti le mot “Tutsi congolais”.

Le journaliste Kamite panafricain congolais de la RDC,en Europe, Lilo Miango et notre invitée la responsable politique Blandine Diafutua, vice-présidente RCK.

Lilo Miango, Rédaction de Paris. Photos de l’émission “L’Europe parle aux Congolais”: copyright Magazine Ngambo Na Ngambo.

VOICI CETTE ÉDITION DU DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2020 DE L’ÉMISSION “L’EUROPE PARLE AUX CONGOLAIS”: INVITEE BLANDINE DIAFUTUA(RCK):

Mots-clefs : , ,