• Accueil
  • Maloba-Editorial
  • C’est la nomination de Mr. Félix Tshilombo Tshisekedi par Mr.Corneille Nangaa de la CENI: le Joseph “Kabila” succède au Joseph “Kabila”.

C’est la nomination de Mr. Félix Tshilombo Tshisekedi par Mr.Corneille Nangaa de la CENI: le Joseph “Kabila” succède au Joseph “Kabila”.

La République Démocratique du Congo (RDC) est un pays sous occupation. Et des élections ne s’organisent jamais dans un pays sous occupation comme jadis en Belgique, en France, en Pologne, aux Pays-Bas…Il n’y a pas de démocratie mais les masses au Congo et dans la diaspora de la RDC rêvent d’une démocratie.

Et en RDC, avec le règne du Tutsi Power des extrémistes Tutsi Rwandais de Paul Kagame et de son protégé Joseph “Kabila”, des occupants criminels sanguinaires et des membres d’une certaine catégorie des classes politiques de la RDC ont réussi à diviser à diviser des Congolais.

Pendant le processus électoral (avant, pendant et jusqu’au 9 janvier 2019), des Congolais ont été tués. Et partant, iIl y a des “Matanga” (en langue internationale Lingala: “deuils ou veillées mortuaires”) dans des foyers des Congolais en Europe. Hélas, ceux qui parlent la bouche pleine s’en foutent. Aucune humanité.

Le patriote Armand Tungulu sur une place de Bruxelles avant son séjour au Congo où il a été massacré par les forces de sécurité de Joseph “Kabila”.

Les Congolaises et Congolais tués ne comptent pas car ce sont des Noirs du Congo.

Comme les Noirs Congolais morts ne comptent pas ni pour certains Congolais dans la diaspora qui vivent bien grâce à des institutions démocratiques dans des pays européens et ni pour des réseaux non identifiés, sans statuts juridiques et sans siège sans siège social connu baptisés “la Communauté Internationale”; des discours simplistes, même racistes et raccourcis disent qu’il n’y a eu de “bain de sang”. Et ces 700 massacrés de la région congolaise de Yumbi, dans la province de de Mai Ndombe (Nord Ouest de la RDC) ?

En RDC, dans ces conflits armés d’agression, il y a une dizaine des tués par jour. Ce pays qui n’est pas du tout une démocratie malgré des lots de discours de politique politicienne.

Faut-il rendre un hommage à un responsable de crimes de guerre et crimes contre
l’humanité, en ce 10 janvier 2019.

Pourquoi jubile-t-il?

Et des gens viennent d’oublier ce 10 janvier 2019 à l’image du Portugais Antonio Gutteres, le Secrétaire Général de l’ONU il est indispensable que le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO réitère que le josephiste Joseph “Kabila” est un des plus grands criminels de guerre et un immense responsable des crimes contre l’humanité y compris les viols massifs de guerres, planifiés et financés dont sont victimes des filles et femmes congolaises de la République Démocratique du Congo.

Les humains congolais victimes du génocide en RDC et de la barbarie…des femmes de la République Démocratique du Congo victimes du FEMICIDE et des viols massifs impunis de guerre dans ces conflits armés durables d’agression ne sont pas des résultats. Il s’agit ici des valeurs d’un “Etat” qui ne fonctionne pas normalement.

Pourquoi Félix Tshilombo jubile? “Na ntina nini?”. Et dans la diaspora en Europe, on entend très souvent dire que le josephiste Joseph “Kabila” a le dernier mot pour se protéger lui et les siens: “biboma boma”(massacres en cascades).

Lilo Miango/Rédaction de Paris.

Mots-clefs :