• Accueil
  • Maloba-Editorial
  • Belgique/14 décembre 2019, 10H: grande marche congolaise “contre des soldats tueurs extrémistes Tutsi rwandais, criminels de guerre déguisés en “ADF NALU dits rebelles ougandais et qui massacrent des Congolais à Beni pour dépeupler la région”.

Belgique/14 décembre 2019, 10H: grande marche congolaise “contre des soldats tueurs extrémistes Tutsi rwandais, criminels de guerre déguisés en “ADF NALU dits rebelles ougandais et qui massacrent des Congolais à Beni pour dépeupler la région”.

Bruxelles, diaspora congolaise et amis du peuple de la RDC. Des associations des Congolaises et Congolais sont déjà mobilisées et mobilisent. Et elles sont en contact avec des autorités compétentes du Royaume de Belgique chargées de l’ordre publique. Elles viennent d’envoyer un communiqué sur cette marche politique autorisée par l’administration belge.

Ambassade du Rwanda, à Bruxelles est le lieu où cette marche politique des
Congolaises et Congolais va se terminer.

Cette manifestation du samedi 14 décembre 2019 des Congolaises et Congolais partira de la Porte de Namur à 10H. Et elle se terminera devant l’ambassade de la République du Rwanda (Voir photo). «Batu ya ekolo Kongo o bikolo ya mpoto bakotelema lisusu mingi mokolo wana ya mposo, o engumba ya Bruxelles mpo na biboma boma ebele kuna na engumb ya Beni, na RDC».

Le sens de cette marche politique du 14 décembre 2019.

“Le sens de cette marche est de montrer à la face du monde la détermination du peuple de la RDC à travers cette grande marche Ingeta qui dénonce que les vrais criminels de ces massacres sont des soldats criminels extrémistes tutsi rwandais du président rwandais Paul Kagame déguisés et infiltrés dans l’armée de la RDC et et qui massacrent sous couvert de l’étiquette très médiatisée dite «ADF-NALU des rebelles ougandais. Ces soldats rwandais sont membres des unités spéciales criminelles sur le modèle des unités militaires criminelles Nazis d’Adolf Hitler, services secrets militaires rwandais, le SGRS infiltrés dans les rangs de l’armée de la RDC et portant des tenues des soldats congolais».

Une marche “ingeta” avec le peuple congolais de la diaspora en Europe : RDC pays sous occupation même en 2019.

“Depuis un laps de temps, il y a encore une recrudescence des massacres en cascades de la population congolaise à Beni, Butembo… pour accélérer ce dépeuplement de ces territoires de la RDC et ainsi installer plusieurs milliers des citoyens rwandais sur le sol congolais.”, conclut ce communiqué signé Ingeta.

Mots-clefs : , ,