Un storytelling sur certaines réalités de l’empire Lunda dans l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais”.

L’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” fera périodiquement un storytelling sur faits historiques et actuels concernant nos princesses, princes, rois, empereurs, des chefs traditionnels du continent africain. Il est nécessaire notre contribution médiatique panafricaine pour cette longue marche pour la revalorisation de ce patrimoine des pays africains. C’est une longue marche vu l’étendue des générations des Africaines et Africains qui ont des problèmes tellement graves d’aliénation mentale.

Nos journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC qui habitent dans des pays européens vont démarrer avec l’empire Lunda dont une des membres biologiques est “Mwant-a-Mwad” ( c’est-à-dire “son altesse impériale”) la princesse Yav Marilyn.

Lilo Miango, notre rédacteur en chef du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO et présentateur de l’émission télévisée “L’Europe parle aux Congolais” connaît cette illustre membre de la dynastie impériale des Lunda ; depuis très longtemps. Il connaît aussi certains de ses frères, cousines, oncles, cousins…

Un storytelling sur certaines réalités de l’Empire des Lunda a été rédigé par notre rédaction de la Suisse. Cet empire avait été fondé depuis la nuit des temps.
La date de l’An 1600 est une invention mensongère des groupuscules barbares européens d’une catégorie des violents criminels de mauvaise éducation.

Pourquoi les LUNDA sont éparpillés aujourd’hui dans 4 pays africains?

La réponse du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO et de ses journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC, en Europe est claire. C’est à cause des crimes de l’occupation des terres ancestrales africaines à la fois par la barbarie coloniale des oligarchies de certaines catégories de ces Belges Wallons Flamands… C’est la faute criminelle des élites violentes criminelles portugaises. Ce sont des crimes des oligarchies cupides allemandes. Cela engage les responsabilités criminelles des envahisseurs criminels de guerre des oligarchies britanniques et des autres groupuscules alliés suprémacistes anglo-saxons.

Cet empire Lunda était en avance par rapport à des empires ou royaumes dans des pays européens.
“MAPONAMI MAZALAKA NA NTANGO WANA”. Et c’est ainsi que les Lunda votaient et organisaient des élections dans leur empire pour élire leur empereur ; tandis que dans des royautés européennes, des élections n’existaient pas pour choisir leur chef suprême.

NKUMU/Rédaction Suisse.
Photo de la princesse impériale Yav Marilyn : archives dynastie impériale des Lunda.

Mots-clefs : ,