Message de la princesse impériale Marilyn Yav de la dynastie Lunda/Ruund, à l’occasion de la fête du 1er mai,fête du travail.

Notre média international “MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO” qui possède une rubrique intitulée “KO…NGO/ Têtes couronnées” pour des FAMILLES IMPÉRIALES, ROYALES ET PRINCIÈRES des pays africains, a demandé à ces dynasties africaines des MESSAGES pour cet événement du monde du travail. Depuis que l’Humanité est apparue sur la terre, la valeur travail était née pour la toute première fois en Afrique. Il s’agit de la valeur travail en économie et au sens de la dignité humaine et du respect de la vie et de la nature.
Son altesse la princesse impériale YAV MARILYN de la dynastie RUUND/LUNDA a adressé ce message suite à la demande de notre média international basé en Europe, un continent qui déverse, sur des publics africains et panafricains, encore un nombre élevé des informations médiatisées et traitées selon des lignes éditoriales et des sociologies des médias des vues d’esprit et de visions d’une Europe.

Son altesse la princesse impériale Yav Marilyn

« En ce 1er mai 2021, la planète entière célèbre la fête du Travail.
Nous, Altesse Impériale de l’Empire Lunda, nous adressons au peuple Congolais et à celui de la Grande Nation Lunda dispersée à travers le monde, nos vœux les plus chaleureux en ce temps de pandémie de la Covid19 qui tue l’espoir de toutes les valeureuses travailleuses et valeureux travailleurs qui contribuent au développement économique et à l’épanouissement de l’Humanité.

La République Démocratique du Congo est au cœur de l’Afrique, l’Afrique est au cœur de la planète, nous invitons tous les Bana ya Kongo, bana ya Kama Terre Mère de l’Humanité de s’unir et de se recentrer spirituellement sur ses racines qui vivent en chacun de vous pour travailler pour la Renaissance de Kama tel un Phœnix qui renaît de ses cendres. La pandémie est un signe qui annonce la fin d’un cycle, d’une civilisation, l’année 2021 annonce la Renaissance de Kama.

Unissons-nous pour travailler sur le rétablissement de l’Ordre Universel que nos ancêtres respectaient et maintenaient avec les codes et les cultes sacrés qui les reliaient au Cosmos. Travaillons avec sagesse, générosité, discernement, concentration tout en respectant la Terre qui nous accueille, ses Eaux généreuses qui nous purifient et sa Nature qui nous nourrit.

Que le fruit de votre travail ezala ya tongo, ya nzanga, ya butu kuna na moitié ezali lisungi makasi mpo na Kongo ya bankoko na biso.
C’est la valeur du travail dans la probité, la discipline et la solidarité qui a fait la Grandeur et le rayonnement de l’Empire Lunda dont nous sommes une des descendantes.
Vive la République Démocratique du Congo, qui abrite la Cour Impériale Lunda/Ruund qui règne sur plusieurs pays africains avec une diaspora qui fut déportée à travers le monde constitue une Grande Nation.

Bonne fête du Travail. Aimons et protégeons notre pays, notre Nation, notre Kongo et notre Kama.»

Son Altesse Impériale Princesse Yav Marilyn de la dynastie des Mwant-a-YHWH de l’Empire Lunda.

Mots-clefs : , , ,