DOM MIGUEL de CASTRO était ambassadeur du ROYAUME KONGO aux Pays-Bas, au 17ème siècle.

Dom Miguel de Castro (voir illustration) était ambassadeur du royaume Kongo dans ce pays européen que l’on nomme Pays-Bas. Ce brave et brillant “muana ya mabele ekolo Kongo ekambamaka na bankoko” y était en fonction dans les années 1640.

Dom Miguel de Castro, ambassadeur du royaume Kongo, au Pays-Bas, au 17ème siècle

SUISSE ET PARIS : UNE EDITION DE L’EMISSION TELEVISEE “L’EUROPE PARLE AUX CONGOLAIS” SUR LUI EST EN PRÉPARATION.

Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO prépare une édition télévisée historique sur cet illustre ambassadeur ; et cela avec l’appui de la dynastie royale Ndonga Nkenge (fondation 16ème siècle). C’est un travail journalistique d’élévation pour nos valeurs qui sont à l’origine de l’Humanité et pour que des Anciens ou leurs œuvres pour des progrès dans relations humaines continuent à vivre dans notre histoire ; et cela avec des retombées économiques.
Effaçons ensemble ces complexes d’infériorité et des aliénations mentales imposées avec violence barbare à des générations des peuples de l’Afrique. Cela sera la ligne éditoriale de cette édition télévisée.

“Ntoma ya Kongo ya bankoko” Dom Miguel de Castro est représenté ici dans ce tableau réalisé par Jasper Beckx (actif ca. 1627-47). Huile sur toile, 75 x 62 cm).

“Nkombo wa ye solo ya biso bana ya Afrika, nainu toyebi yango te”. Dans nos rédactions en France, Suisse et Allemagne, le vrai nom de sa véritable ipséité n’est pas, pour le moment, en possession de nos journalistes Kamite panafricains Kongolais/Congolais de la RDC.
Selon des miettes de renseignements en possession du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, ce tableau se trouve au Royaume du Danemark. Il est dans ce musée nommé “Statens Museum for Kunst”, (Copenhague/ Copenhagen).

Lilo Miango/Rédaction de Paris.

“Visitez la République Démocratique du Congo, l’autre grand pays des grands journalistes”, une dynamique lancée par MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO pour l’économie des médias, l’état permanent des valeurs humaines du journalisme héritées de nos Anciens dès la proclamation de l’indépendance du Congo le 30 juin 1960 avec son arsenal d’éthique, de la déontologie, de formation et de nos sociologie africaine des médias

Mots-clefs : ,