L’affaire du vol de 400.000 euros via piratage du compte bancaire d’un ministre du Congo-Brazzaville: Une femme(43 ans) et un homme(41 ans) en arrestation.
Région parisienne et justice.
Les faits que nos journalistes KAMITE PANAFRICAINS CONGOLAIS de la République Démocratique du Congo connaissent depuis le vendredi 21 MAI 2021. “KI MOYIBI NA BANKI “SOCIETE GENERALE” :400.000 euros. Batu ya ekolo Congo-Brazzaville”.
Un ministre de la République du Congo s’est fait dérober 400 000 euros après le piratage de son compte bancaire logé dans la banque française nommée “Société Générale”. Cette banque a porté plainte auprès de la Brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP).
Enquête de policiers français et justice.
Il y a deux suspects qui résident en région parisienne “balataki bango” c’est-à-dire ont été mis en examen. En fin du mois de mars 2021, c’est la femme de 43 ans qui avait été arrêtée d’abord. Sa mise en examen a été matérialisée le 31 mars 2021. Il a été rapporté : “déjà connue pour des faits d’escroquerie. Et en France, on met cette femme dans le dos “quelle aurait retiré en espèces une dizaine de milliers d’euros”.
Une traçabilité de plus 60 opérations d’argent montre des virements à partir du compte bancaire “Société Générale” de ce ministre congolais du Congo-Brazzaville vers des comptes au Royaume-Uni/UK, en Irlande, en Autriche et en France.
Le monsieur de 41 ans a été interpellé le 10 mai 2021 à son domicile situé dans le département “93” Seine Saint Denis. Il a été mis en examen le 12 mai 2021 pour “accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données, escroquerie et blanchiment en bande organisée”.
Comment ce ministre du Congo-Brazzaville (République du Congo) va-t-il se comporter judiciairement vis-à-vis de cette banque française de Société Générale qui n’a pas pu protéger le compte bancaire de son client? ” Ye na banque wana ekosuka boni?”.
Lilo Miango/Rédaction de Paris.
“Visitez la République Démocratique du Congo,l’autre grand pays des grands journalistes”.