• Accueil
  • Bonkita-Economie
  • A la télévision depuis Paris, l’émission “L’Europe parle aux Congolais” et les Femmes et Hommes congolais d’affaires de légende: VUEMBA THOMAS “VUETHOMS”.

A la télévision depuis Paris, l’émission “L’Europe parle aux Congolais” et les Femmes et Hommes congolais d’affaires de légende: VUEMBA THOMAS “VUETHOMS”.

Ce créneau économique sur des personnalités légendaires de notre économie incrusté, dans cette émission produite par le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO démarre à partir de décembre 2021. ÊTRE RICHE, AVEC UNE BONNE MORALITÉ ET DÉVELOPPER L’ECONOMIE de la République Démocratique du Congo. Retrouvez ces personnalités légendaires, les plus grands hommes d’affaires modèles de l’histoire du Congo: VUEMBA THOMAS “VUETHOMS”.

L’homme d’affaires congolais Vuemba Di Maloko Thomas Vuethoms.

Pour nos journalistes Kamite panafricains congolais de la RDC, c’est l’économie endogène qui devrait être une indication de la puissance économique du “Kongo ya bankoko” avec ses 2.345.000 Km2 et avoir nos modèles à nous et les médiatiser, les étudier et écrire des ouvrages scientifiques sur ces modèles. Notre porte est ouverte pour des annonceurs. Ainsi faire émerger, développer, créer des emplois et contribuer à bâtir l’économie de ce grand pays africain car l’apport du businessman “Vuethoms” Vuemba Thomas. Cet homme d’affaires demeure un modèle. Il était un grand responsable avec le sens noble de la parole donnée, de bonne moralité et de dignité dans le business congolais.

Science de l’organisation, la science la plus difficile inventée depuis la création de l’Humanité sur terre jusqu’à nos jours : Vuemba Thomas.

Mr.Vuemba avait de la rigueur dans le travail organisé. Et il avait raison car la science la plus difficile et la plus compliquée inventée par nos ancêtres africains en Afrique au bénéfice de l’humanité, c’est la SCIENCE DE L’ORGANISATION.
Notre média international MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO (producteur de cette émission télévisée) a choisi de médiatiser ce filon de ces personnalités économiques légendaires. La RAISON: ce sont des capitaux privés qui appartiennent à des femmes et hommes entrepreneurs d’un pays donné qui développent ce même pays. (Même si des investisseurs étrangers à ce pays apportent leurs capitaux).

L’homme d’affaires Vuemba Thomas “Vuethoms” avec ses capitaux à lui est un des modèles à suivre pour ces faits de progrès économique avérés comme aux USA, au Japon, au Congo-Zaïre(à une période donnée),en Chine, en Libye avec Mouammar Kadhafi, en France, des royaumes et empires africains avant la colonisation européenne, en Suède…
Lilo Miango, journaliste Kamite panafricain “ya Kongo ya bankoko na biso” avait fréquenté dans les années 70 la villa luxueuse, tellement fleurie et esthétique du businessman Vuemba Thomas, dans le quartier huppé de Mbinza, à Kinshasa la capitale.

Madame Liliane Vuemba, muana ya Vuethoms, Vuethoms daugther : au studio de télévision avec le journaliste Kamite Lilo Miango.

Il fera bientôt une émission dans le cadre des éditions consacrées à des femmes et hommes d’affaires de légende. Et que la patrie République Démocratique du Congo, des diverses générations découvrent, connaissent leur personnalité et leurs oeuvres dans le monde des entreprises. Ce sont des modèles à suivre probablement.
La Congolaise Liliane Vuemba, fille de l’homme d’affaires sera sur notre plateau de l’émission L’Europe parle au Congolais, au studio de télévision, à Paris.

“Vuemba Di Maloko Thomas “Vuethoms”: personnalité entrée dans la légende du patrimoine économique du Congo” (déclaration du journaliste Kamite congolais Lilo Miango).

NKUMU/Rédaction de Suisse et assistant du rédacteur en chef Lilo Miango.
PHOTOS-archives de l’homme d’affaires Vuemba Thomas envoyées à notre rédaction le 10 octobre 2021, par “mama” Liliane Vuemba, muana ya Tata Vuethoms Vuemba Thomas.