• Accueil
  • Bokanda-Lettre politique
  • Ce que des Congolaises de France et de Scandinavie pensent de cette rencontre illustrée par cette photo prise à Kinshasa le vendredi 14 février 2020: Peter Pham des USA et Joseph “Kabila”.

Ce que des Congolaises de France et de Scandinavie pensent de cette rencontre illustrée par cette photo prise à Kinshasa le vendredi 14 février 2020: Peter Pham des USA et Joseph “Kabila”.

FRANCE

Madame Musuamba : «Oui, l’envoyé spécial des USA dans la région de Grands Lacs, l’Américain Peter Pham, est parti parler avec le josephiste Joseph alias “Kabila”. Je l’ai appris grâce à un média public français et un média privé congolais de la diaspora en France. Ce type-là impliqué jusqu’au cou sur ses responsabilités politiques concernant les viols massifs de guerres utilisés comme armes de destruction massive des Congolaises car elles sont des Congolaise de la RDC, ce Joseph est en plus d’être responsable des crimes de sang se trouve être le plus grand fraudeur du fisc en République Démocratique du Congo. Ici en France, un politicien français Patrick Balkany a été mis en prison pour fraude fiscale. Et ce responsable français a été condamné à payer des amendes au trésor public français. Asengeli ye Joseph ata deal na ye na Félix Tshisekedi, mibeko tokosala nde akangama mpe asamba».

Voici cette photo qui a causé encore des réactions congolaises contre le barbu Joseph «Kabila» du Tutsi Power criminel.

SUEDE. NORVEGE. BAMAMA YA KONGO:

« Nous les mamans congolaises en Scandinavie, nous voyons que monsieur l’officiel américain Pham Peter n’a jamais serré la main à son compatriote de producteur de cinéma Harvey Weinstein, impliqué dans les viols des femmes américaines. Elles sont des victimes. Et ces Américaines ne sont pas plus de 4 millions comme des victimes congolaises, victimes de viols de guerres d’agressions pilotées aussi par des officiels rwandais. A-t-il serré la main de l’Américain Harvey Weinstein; la charité bien ordonnée commence par soi-même, chez soi. Batika kosakana na biso.Boni ko ooh ».

« Et ensuite, vous, journalistes congolais, vous nous dites que ces deux hommes avaient notamment mis notamment un accent particulier sur la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité. Comment est-il devenu très riche ce Kanambe connu aux USA sous le nom de Joseph Kabila?. Nous avons cette volonté de puissance de juger Joseph Kabila à cause de tous ces crimes commis quand il était publiquement au pouvoir ».

Propos recueillis par Lilo Miango/Rédaction de Paris et Nkumu/Rédaction-Europe.