• Accueil
  • Manaka-Agenda/Actualités
  • Conférence de Munich sur la sécurité (15-17 février 2018) : Brian T. Neubert, porte parole en français du Département d’Etat USA, disponible à tous les journalistes africains.

Conférence de Munich sur la sécurité (15-17 février 2018) : Brian T. Neubert, porte parole en français du Département d’Etat USA, disponible à tous les journalistes africains.

Le « Lander »* de Bavière verra encore cette année la Conférence de Munich sur la sécurité (Munich Security Conference). Ces deux jours pleins s’étendent du 15 au 17 février 2018 dans ce site grandiose situé dans la ville de Munich : Le directeur d’Africa Regional Media Hub et porte parole en français du Département d’Etat USA, l’Américain Brian T.Neubert, très disponible, accordera des entretiens aux journalistes africains ou des autres nationalités qui couvrent des informations ou actualités sur des pays africains situés dans les zones géographiques où les populations parlent la langue française.

Que cela soit sur ces terres africaines concernées et même concernant des journalistes africains dans la diaspora africaine en France, même lors cette édition 2018 de la Conférence de Munich, les USA possèdent une politique de communication politique en langue française qui marche de mieux en mieux.
Pragmatique, cette communication américaine officielle en français se trouve être efficacement disponible et rapide par rapport à la lourde bureaucratie franco-française de l’exécutif de l’Etat français, y compris sous l’ère Macron.

 

Le porte-parole en français du département d’Etat Brian T.Neubert présent à la Conférence de Munich sur la sécurité.

Comme la pertinence de l’exercice de ses fonctions, l’Américain Brian T. Neubert est disponible pour toute demande d’interview en langue française en face à face, mais aussi via le téléphone… Nos journalistes panafricains voient d’un très bon œil son agenda d’être disponible pour nos médias. Monsieur Brian T.Neubert, ex-diplomate aussi à Kinshasa, est un grand travailleur.
Le MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO regardera des créneaux pointus à publier sur son site qui est le premier média panafricain en Europe sur la dynamique pour la création des Etats-Unis d’Afrique.

Le diplomate américain Brian T.Neubert, directeur d'Africa Regional Media Hub et porte-parole en français au Département d'Etat américain. (Photo: ARS/State Dept)

Le diplomate américain Brian T.Neubert, directeur d’Africa Regional Media Hub et porte-parole en français au Département d’Etat américain. (Photo: ARS/State Dept)

 

De quoi sera fait « Munich Security Conference »-2018?

Dans le programme de cette année, il a été communiqué au MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO que la cérémonie inaugurale de cette Conférence de Munich (Allemagne) sur la sécurité sera assurée par un duo: la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen et la ministre française Florence Parly du gouvernement d’Emmanuel Macron.

Parmi les 600 professionnels et responsables politiques du monde entier dans la capitale du « Länder » de la Bavière, on nous mentionne une présence d’une vingtaine de chefs d’États et de gouvernements, d’une quarantaine de ministres des Affaires étrangères et de la Défense et d’une cinquantaine de PDG de grosses sociétés et d’un bon nombre des organisations non gouvernementales.

D’après, certaines informations brèves arrivées à la rédaction centrale-Europe du MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO, des divers sujets d’actualité traités aussi par des journalistes africains de la diaspora ou ceux qui sont basés dans nos pays africains : les relations la Russie du président Poutine et Etats-Unis d’Amérique du chef d’Etat Trump Donald, les conflits au Moyen-Orient, le programme légitime d’armes nucléaires de la Corée du Nord et les développements politiques dans cette partie de l’Afrique que certains appellent le Sahel….

Mais, rien de spécifique sur le conflit armé et politique le plus terrible du monde qui touche la République Démocratique du Congo avec plus de 12 millions de morts, d’après les sources des Résistants-Combattants congolais. « Likambo ya Kongo esili nainu te »(1).

 

Lilo Miango/Rédaction de Paris et Lupungu Ndjate Albert/Rédaction de Genève/Suisse.

* Bavière est un des seize Länder (Etat fédéral) de l’Allemagne.
(1) En langue internationale Lingala: « la tragédie du Congo n’est toujours pas finie ».

Mots-clefs : , , ,